3 min de lecture Séries

"Game of Thrones" : le tournage tout juste entamé donne un aperçu de la saison 6

La saison 6 de "Game of Thrones" est en tournage depuis quelques jours aux quatre coins de l'Europe. Les récentes prises de vue livrent déjà de premières indiscrétions.

Le tournage de la saison 6 de "Game of Thrones" a démarré samedi en Espagne
Le tournage de la saison 6 de "Game of Thrones" a démarré samedi en Espagne Crédit : Jorge Guerrero / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

C'est dans le plus grand secret qu'a démarré le tournage de la saison 6 de Game of Thrones. Les équipes ont débuté les prises de vue un peu plus tôt à Dubrovnik, en Croatie (Port-Réal), et à Belfast en Irlande du Nord (où sont tournées les scènes de Winterfell et de la garde de la nuit). Samedi 10 octobre a commencé le tournage en Espagne. Les pleines désertiques du sud du pays servent de décor à la ville fictive de Meereen dans la série. HBO a beau protéger ce tournage de façon quasi paranoïaque, des photos volées finissent toujours pas être publiées et donnent un léger aperçu des prochains épisodes probablement diffusés au printemps. (Attention spoilers si vous n'êtes pas à jour dans Game of Thrones). 

Le retour d'un mort à Belfast

À Belfast sont tournées, entre autres, les scènes qui concernent la garde de la nuit. Qui dit gardien du mur dit Jon Snow. Le personnage joué par Kit Harrington est supposé être mort à la fin de la saison 5, poignardé tel Jules César par ses frères d'armes. L'acteur a été aperçu en juillet à l'aéroport de la ville nord-irlandaise puis dans les rues. Certains fans ont demandé à prendre des photos avec lui. Il a alors expliqué ne pas être autorisé à poser. Est-il venu jouer les funérailles de son personnage, des flashbacks ou est-il revenu à la vie ? 

En Irlande du nord, le tournage connaît quelques soucis. Il est interrompu depuis le week-end du 11 octobre dans le village de Corbet dans le comté de Down. Les habitants n'apprécieraient pas les constructions particulièrement imposantes liées aux prises de vue. L'immense tour en bois révèle d'ailleurs que la saison 6 reviendra à Riverrun, fief de la maison Tully dont la truite, visible sur la façade de la tour, est le symbole. Plusieurs tentes ont été plantées aux alentours. Ces installations ne correspondraient pas à ce qui avait été négocié entre le village et l'équipe de la série.

À lire aussi
Samwell Tarly dans la bibliothèque livres
"Game of Thrones" : 12 cycles de fantasy à lire pour oublier la fin de la série

Maisie Williams, alias Arya Stark, a quant à elle bu la tasse dans une eau marécageuse sur de récents clichés. 

Un drone avait aussi révélé une scène prouvant que l'histoire des Greyjoy est de retour au cœur de l'intrigue. 

Daenerys semble se rapprocher des Dothraki en Espagne

Samedi 10 octobre, le tournage a recommencé en Espagne. Des décors étaient installés dans la localité de Pechina, en Andalousie, à une vingtaine de kilomètres au nord d'Almeria, sous une forte protection pour empêcher l'accès aux curieux. Quelque 2.400 figurants, hommes et femmes "de 18 à 65 ans, méditerranéens, de peau sombre, et noirs", ont été sélectionnés dans la région il y a trois mois, selon la société en charge du casting. Ils gagnent 50 euros net par jour, a indiqué l'AFP. Les journées de tournage, qui vont durer jusqu'au 23 octobre, s'annoncent longues pour les figurants qui vont devoir être maquillés, "perruqués" et habillés.

Le tournage de "Game of Thrones" en Espagne
Le tournage de "Game of Thrones" en Espagne Crédit : Jorge Guerrero/AFP

La forte protection n'a pas empêché le magazine espagnol Hola! de faire des photos ou de tourner des vidéos. Sur ces clichés, la Khaleesi semble de retour à Meereen. Pas de Jorah ni de Daario en vue mais des Dothraki qui entourent Daenerys (Emilia Clarke). À croire que la jeune femme a repris le pouvoir sur son ancien peuple.

Photo du tournage de "Game of Thrones" en Espagne
Photo du tournage de "Game of Thrones" en Espagne Crédit : Hola!/Instagram

Du mouvement en Croatie

L'interprète de Shae, Sibel Kekilli, ex-favorite du nain Tyrion Lannister a été vue sur le tournage de la saison 6. Des photos volées la montrent dans les rues de Dubrovnik. Elle a été photographiée à côté du mouchard Lord Varys (Conleth Hill) mais sans costume. Va-t-elle revenir dans la saison 6 ? Est-elle vivante ou s'agira-t-il de flashbacks ? Ou est-elle simplement venue saluer ses anciens coéquipiers ?

Lena Headey (Cersei Lannister) a aussi repris le travail à Dubrovnik. Elle se tenait au bord de la plage, à cet endroit même où elle avait dit adieu à sa fille Myrcella avant son départ pour Dorne. Selon The Dubrovnik Times, la jeune femme a les cheveux coupés courts après avoir été rasée par le secte des Sparrows lors de la "marche de la honte" final de la saison 5). À ses côtés se trouve l'Islandais Hafthór Júlíus Björn, alias Gregor Clegane dit la Montagne, son éternel protecteur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Game of Thrones
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780085744
"Game of Thrones" : le tournage tout juste entamé donne un aperçu de la saison 6
"Game of Thrones" : le tournage tout juste entamé donne un aperçu de la saison 6
La saison 6 de "Game of Thrones" est en tournage depuis quelques jours aux quatre coins de l'Europe. Les récentes prises de vue livrent déjà de premières indiscrétions.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/game-of-thrones-le-tournage-tout-juste-entame-donne-un-apercu-de-la-saison-6-7780085744
2015-10-14 09:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/m-_o2gr4l-GZ0keTfoYNKw/330v220-2/online/image/2015/1013/7780086636_le-tournage-de-la-saison-6-de-game-of-thrones-a-demarre-samedi-en-espagne.jpg