1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : la série fait grimper les ventes d'hydromel
1 min de lecture

"Game of Thrones" : la série fait grimper les ventes d'hydromel

VIDÉO - Un magazine américain révèle que les ventes d'hydromel, une vieille boisson à base de miel, ont augmenté grâce à la série de HBO.

Elia Dahan
Elia Dahan

Game of Thrones est en train de remettre au goût du jour une des plus vieilles boissons alcoolisées que l'homme ait bu. The Independent révèle que l'hydromel "fait son grand retour" grâce aux fans de la série qui cherchent à se rapprocher au mieux de leurs personnages favoris et donc de leurs us et coutumes.

"En alliant l'ingéniosité de la bière artisanale à une histoire complètement rétro, la recette ne pouvait que séduire les hipsters", explique le quotidien. Ce breuvage remonte à l'époque antique grecque et romaine. Les premières traces ont été découvertes en Chine, et sont datées de 7000 ans avant Jésus Christ. La boisson avait également une place importante dans les civilisations nordiques et dans leur mythologie.

Concoctée en faisant fermenter de l'eau et du miel, l'hydromel voit ses ventes exploser aux États-Unis. Entre l'année 2013 et l'année 2014, sa production a augmenté de 128%, comme l'indique le site Quartz. Game of Thrones a donc réussi là où Astérix et Obélix n'ont jamais pu percer : redonner ses notes de noblesses à une boisson compliquée à réaliser, pas très économique et très très datée.

Recette de l'hydromel "home made"

Une bouteille d'hydromel, alcool des druides, à base de miel
Une bouteille d'hydromel, alcool des druides, à base de miel
Crédit : DR

Une recette simple proposée par le site Recettes-Séries, qui permet de réaliser de grandes quantité d'hydromel. Idéal pour recevoir lors d'un banquet ou festoyer en plein air durant un tournoi. 

À lire aussi

Ingrédients
7 litres d'eau / 1,5 kg de miel / levures de vin ou de champagne / 1 bonbonne / 1 tissu propre / Plusieurs bouteilles et autant de bouchons.

Recette
Mélanger tous les ingrédients dans la bonbonne puis recouvrir avec le tissu et laisser fermenter 40 jours dans un endroit à température ambiante.
Verser le liquide dans les bouteilles puis mettre les bouchons.
Déguster frais.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/