2 min de lecture Game of Thrones

Game of Thrones : la série étudiée à l’université

Les fans de "Game of Thrones" de l'université de Virginie vont pouvoir mettre leur passion au service de leurs études : un cours sur la saga est proposé cet été aux étudiants.

Daenerys Targaryen, interprétée par Emilia Clarke, dans la 4eme saison de "Game of Thrones"
Daenerys Targaryen, interprétée par Emilia Clarke, dans la 4eme saison de "Game of Thrones" Crédit : Facebook - HBO
Roxane Centola
Chroniqueur invité RTL

Après Miley Cyrus, Lady Gaga ou encore Kanye West étudiés à l’université, c’est au tour des séries TV d’être l’objet de cours magistraux. Véritable phénomène littéraire et télévisuel, la série Game of Thrones fait partie des élues. Une licence, option Lannister ? C’est possible.
Les fans de pop culture ont le choix. Si vous aimez la musique française, envolez-vous pour Manchester où vous pourrez étudier les textes de NTM et Brassens, dans le cadre d’un cours sur "la musique contestataire et son influence sur les milieux populaires".

Fans des Beatles, c’est vers Liverpool que vous devez vous rendre. Mais si vous aimez les séries, il faudra traverser l’Atlantique. Après The Wire à Harvard, c’est au tour de Game of Thrones de squatter les bancs de l’université. 

Écrire un chapitre pour valider le module

L’épopée de George R. R. Martin est étudiée à l’occasion d’un cours d’été, via un module spécialisé qui se penche sur la série, tout autant que sur les livres.

Lisa Woolfork, le professeur qui dispense ce cours à l'Université de Virginie aux Etats Unis, explique au Daily Telegraph : "Game of Thrones est populaire, intéressant mais aussi très sérieux. Il y a beaucoup d'éléments importants dans la série qui peuvent être déchiffrés grâce à des compétences en analyse littéraire". 

À lire aussi
Jon Snow et Drogon dans "Game of Thrones" Séries
"Game of Thrones" : une date dévoilée pour la diffusion du spin-off "House of the Dragon"


Pour valider le module, les étudiants devront écrire, un chapitre inédit de la saga. Une opportunité de rêve pour les écrivains en herbe et les fans de la série, déjà adeptes des fan fictions. Qui sait, George R.R Martin pourrait bien s’inspirer d’un des écrits pour (enfin) terminer son œuvre.  

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Les séries de Roxy Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants