1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : l’épée en mousse de Jon Snow n’échappe pas aux internautes
1 min de lecture

"Game of Thrones" : l’épée en mousse de Jon Snow n’échappe pas aux internautes

Une petite erreur technique assez risible, s’est glissée dans l’épisode 9 de la saison 6 de "Game of Thrones". Attention, cet article contient des spoilers.

Jon Snow est l'un des héros de "Game of Thrones"
Jon Snow est l'un des héros de "Game of Thrones"
Crédit : HBO
Marie de Fournas

Ce devait être un instant épique. La "bataille des bâtards" est incontestablement le plus grand moment de l’avant-dernier épisode et même de toute la saison 6 de Game of Thrones. L’armée de Jon Snow affronte enfin celle de l'infâme Ramsay Bolton. Les personnages dont on ne connaît pas les parents veulent tous les deux s’accaparer le château de Winterfell. Ils se livrent alors un incroyable combat, mêlant cavalerie, archers et corps-à-corps. Le tout, comme si on y était. 600 techniciens, 500 figurants, 70 chevaux et 25 jours de tournage... La production n’a pas lésiné sur le budget afin d'offrir aux fans ce grand moment de télévision. Enfin, presque.

Juste avant que le combat ne débute, Jon Snow s’élance à cheval sur le champ de bataille. Il porte à la ceinture Grand-griffe : sa fameuse épée forgée en acier valyrien. Une arme majestueuse censée détruire un Marcheur Blanc d'un simple contact. Pourtant, lorsqu’il enfourche sa monture, son épée ondule comme un vulgaire jouet en plastique de mauvaise qualité.

via GIPHY

Une épée de seulement 1,8 kilos

Dans d’autres scènes, l’épée ne reproduit absolument pas cet effet. En fait, lorsqu’il la porte à la ceinture, l’acteur kit Harington utilise une réplique de son arme. Celle-ci pèse à peine 1,8 kilo, pour des raisons évidentes de sécurité. Plus légère, l’épée est par conséquent moins résistante, d’où l’étrange ondulation. L’erreur a fait rire les internautes mais pas au point de gâcher le fabuleux affrontementIci, une petite flèche désigne l’épée en "mousse valyrienne".

View post on imgur.com

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Culture