1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of thrones" : "HBO" et les créateurs en désaccord sur l'avenir de la série
2 min de lecture

"Game of thrones" : "HBO" et les créateurs en désaccord sur l'avenir de la série

Le directeur des programmes de la chaîne américaine "HBO" souhaiterait voir la série "Game of Thrones" aller au-delà de la saison 7. Ses créateurs ne sont pas de cet avis.

Peter Dinklage interprète Tyrion Lannister dans la série "Game of Thrones"
Peter Dinklage interprète Tyrion Lannister dans la série "Game of Thrones"
Crédit : HBO
Axel Dauvergne

La cinquième saison de la série événement Game of Thrones de la chaîne américaine HBO approche à grands pas, mais il semblerait que la chaîne et les créateurs de la série ne soient pas d'accords sur l'avenir qu'ils veulent lui réserver. The Hollywood Reporter avait confirmé en octobre dernier que les acteurs avaient signé leurs contrats au moins jusqu'à la septième saison. Michael Lombard, président des programmations d'HBO voudrait désormais que la série aille jusqu'à une dixième saison.

Sept dieux, sept royaumes, sept saison

Dans une interview pour Entertainment Weekly, Michael Lombardo a déclaré : " J'adorerais que cela dure dix ans en tant que fan et en tant que programmateur". Une vision qui pose problème à D.B. Weiss et David Benioff, créateurs de la série, qui préféreraient s’arrêter à la septième saison. Sur Entertainment Weekly, David Benioff avait déclaré : "Sept dieux, sept royaumes, sept saisons. Cela semble correct pour nous ". Leur décision est aussi motivée par un souci de qualité pour la série et la peur de lasser leur public. "Nous voulons partir sur la meilleure note, nous ne voulons pas que les gens voient la fin et se disent : "heureusement que c'est fini"' explique D.B. Weiss. "Nous savons à peu près combien d'heures il reste à cette histoire. Nous ne voulons pas ajouter 10 heures à ça".

Michael Lombardo ne semble cela dit pas enclin à forcer la main des deux créateurs de la série. Toujours pour Entertainment Weekly, il a expliqué que "Nous avons commencé ce voyage avec David et Dan. C'est leur vision. S'ils ne sont pas confortables à l'idée de faire de cette série plus de sept saisons, alors nous leur faisons confiance dans l'idée qu'ils font la bonne décision, même si cela m'horrifie". Les négociations sont donc toujours en cours sur l'avenir de Game of Thrones dont le dernier épisode de la saison 4 a été suivi par plus de 7 millions de téléspectateurs américains.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/