1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones", "Alerte à Malibu", "Friends"... Les 7 séries qui sont entrées dans le Livre des Records
4 min de lecture

"Game of Thrones", "Alerte à Malibu", "Friends"... Les 7 séries qui sont entrées dans le Livre des Records

EN IMAGES - Mardi 1er septembre, "Game of Thrones" est entrée dans le Guinness book des records en devenant la série dramatique la plus diffusée simultanément dans le monde.

"Game of Thrones" :  série dramatique la plus diffusée simultanément dans le monde
"Game of Thrones" : série dramatique la plus diffusée simultanément dans le monde
Crédit : HBO
"Game of Thrones" :  série dramatique la plus diffusée simultanément dans le monde
"Alerte à Malibu" : série la plus regardée au monde
"Breaking Bad" :  série la plus appréciée du monde en 2014
"Les Simpsons" :  la plus longue sitcom encore diffusée
"Friends" : les plus gros salaires d'acteurs
"Dallas" :  l'épisode le plus regardé dans le monde
"Doctor Who" : la plus longue série de sciences-fiction
"Game of Thrones" : série dramatique la plus diffusée simultanément dans le monde Crédits : HBO
"Alerte à Malibu" : série la plus regardée au monde Crédits : NBC
"Breaking Bad" : série la plus appréciée du monde en 2014
"Les Simpsons" : la plus longue sitcom encore diffusée Crédits : Fox
"Friends" : les plus gros salaires d'acteurs Crédits : NBC
"Dallas" : l'épisode le plus regardé dans le monde Crédits : AFP / GABRIEL BOUYS
"Doctor Who" : la plus longue série de sciences-fiction Crédits : BBC
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Un record pour Game of Thrones. La série télévisée américaine est entré dans le Livre des Records mardi 1er septembre, en devenant la série dramatique la plus diffusée simultanément dans le monde. Elle n'est pas la seule à avoir réalisé l'exploit d'établir ou de battre un record. Épisode le plus regardé, série la plus appréciée, acteurs les mieux payés... Les distinctions mondiales ne manquent pas pour récompenser les séries.

"Game of Thrones" : diffusé dans 173 pays

C'est l’événement de la rentrée. Game of Thrones est devenue la série dramatique la plus regardée simultanément dans le monde, grâce à l'épisode 2 de la saison 5, The House of Black and White, diffusé dans 173 pays en avril dernier. Un record qui efface le précédent du show, élu en 2014 série la plus téléchargée illégalement dans le monde ! Pour éviter de nouveaux piratages, HBO a donc décidé de diffuser l'épisode 2 de la saison 5 le même jour dans plus d'une centaine de pays.

"Alerte à Malibu" : 1,1 milliard de téléspectateurs

Impossible d'évoquer les années 90 sans parler d'Alerte à Malibu. Et pour cause, elle est la série la plus regardée dans le monde, avec 1,1 milliard de téléspectateurs. De 1989 à 2001, le public se passionne pour cette équipe de sauveteurs en mer menée par David Hasselhoff, sur les plages de Los Angeles. Sans oublier les plastiques de Pamela Anderson et Yasmine Beeth. La très large diffusion du show dans le monde a aussi permis à David Hasselhoff de devenir l'homme le plus vu au monde.

"Breaking Bad" : le coup de cœur de 2014

Breaking Bad, c'est l'histoire de Walter White (Bryan Cranston), un professeur de chimie atteint d'un cancer, qui se reconvertit dans le trafic de drogue pour assurer la survie de sa famille. De 2008 à 2013, le public découvre comment Walter s'enfonce peu à peu dans le milieu du crime et de l'illégalité. Le succès est tel qu'en 2014, Breaking Bad devient la série la plus appréciée de l'année car elle est plébiscitée à 99% sur le site Metacritic (qui recense les appréciations et critiques de la presse américaine). Une belle performance auréolée par de nombreux prix :  Bryan Cranston a remporté trois années de suite le Primetime Emmy Award du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique.

"Friends" : 1 million de dollars par épisode

À lire aussi

C'est la colocation la plus célèbre du petit écran. Diffusé en 1994, Friends réunit pendant dix ans des millions de téléspectateurs accros aux aventures de Rachel (Jennifer Aniston), Monica (Courteney Cox), Phoebe (Lisa Kudrow), Chandler (Matthew Perry), Ross (David Schwimmer) et Joey (Matt LeBlanc). Lors des deux dernières saisons de la série, les acteurs empochent chacun 1 million de dollars pour chaque épisode de 22 minutes. Une coquette somme qui les fait entrer dans le Livre des Records en tant qu'acteurs de série les mieux payés du monde. En 2014, soit dix ans après l'arrêt de Friends, Marta Kauffman la créatrice du show revient sur les cachets de ses acteurs lors d'une conférence de presse : " Un million de dollars par épisode, soyons honnêtes, c'est assez ridicule, c'est exagéré !" Les principaux intéressés ne sont pas revenus sur cette déclaration.

"Les Simpsons" : 26 ans de diffusion

Diffusés depuis décembre 1989, Les Simpsons est la plus longue sitcom encore retransmise à la télévision. Le quotidien d'Homer, Marge et leurs trois enfants bat le record de longévité haut la main ! Et avec plus de 500 épisodes depuis sa création, la série est aussi devenue le show qui compte le plus grand nombre d'épisodes. Un exploit qui n'est pas prêt de s'arrêter, puisqu'en mai dernier, la Fox a décidé de prolonger la vie de cette famille déjantée pour deux nouvelles saisons. Il reste encore une autre récompense mondiale gagnée par Les Simpsons : celle du plus grand nombre de célébrités apparues dans une série avec 500 personnalités.

"Dallas" : 360 millions de téléspectateurs en un épisode

Mais qui a tué John Ross, alias J.R, le personnage emblématique de la série des années 80 ? Lors de la diffusion de l'épisode 8 de la nouvelle version de Dallas en 2012, 360 millions de téléspectateurs dans le monde assistent impuissants à la mort du cruel membre de la famille Ewing. Sa mort survient brutalement dans le show, suite au décès tragique de son interprète Larry Hagman, quelques jours après le tournage de Dallas 2012. " On a rendu hommage à un homme et un acteur formidable, avant de reprendre le tournage en se disant que c’est exactement ce qu’il aurait voulu", a confié en juin à Monte Carlo Linda Gray, l'interprète de Sue Ellen, la femme de J.R dans la série.

"Docteur Who " : 52 ans d'existence

C'est la série de science-fiction la plus longue de tous les temps, avec 52 ans d'existence et plus de 800 épisodes au compteur ! Doctor Who est une série britannique démarrée en 1963. Elle raconte l'histoire d'un Docteur (interprété depuis le début de la série par plus d'une dizaine d'acteurs) qui voyage à travers le temps. En 2013, lors du cinquantième anniversaire de la série, l'épisode est regardé plus de 77 millions de téléspectateurs à travers le monde. La preuve qu'après un demi-siècle d'existence, la série n'a pas pris une ride.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/