1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Five", "13 hours" et "Good luck Algeria" parmi les sorties cinéma de la semaine
2 min de lecture

"Five", "13 hours" et "Good luck Algeria" parmi les sorties cinéma de la semaine

REPLAY - Parmi les sorties cinéma de ce mercredi 30 mars : la comédie "Five" avec Pierre Niney, "13 hours" le dernier film de Michael Bay et "Good luck Algeria" avec Sami Bouajila.

"Five" avec Pierre Niney sort dans les salles ce 30 mars
"Five" avec Pierre Niney sort dans les salles ce 30 mars
Crédit : Julien Panié
"Five", "13 hours" et "Good luck Algeria" parmi les sorties cinéma de la semaine
05:51
Stéphane Boudsocq & Capucine Trollion

Dans les salles obscures ce mercredi 30 mars, Five, le premier film d'Igor Gotesmane avec Pierre Niney. Depuis 8 ans, le réalisateur planche sur ce projet qui est bel et bien la comédie du printemps 2016. L'histoire de 5 amis qui partagent tout depuis toujours, est pleine de surprises. On passe du côté des montagnes avec Good luck Algeria, film franco-belge de Farid Bentoumi. L'histoire d'un homme qui veut concourir aux jeux Olympiques d'hiver pour sauver son entreprise. Enfin, 13 hours de Michael Bay sur l'histoire vraie de 6 agents américains.

Five d'Igor Gotesmane est délicieusement amoral avec sa jeune troupe d'acteurs. 5 copains habitent dans un somptueux appartement, payé par le père de Pierre Niney, jusqu'au jour où il découvre que son fils ne fait pas des études "sérieuses". Le fiston sans ressources, se met alors à vendre de l'herbe pour renflouer son compte en banque. C'est l'un des cartons du printemps 2016, qui a reçu le prix Barrière.

"Good luck Algeria" de Farid Bentoumi

Good luck Algeria commence comme une comédie et glisse petit à petit vers la pente des racines, l'engagement et de la famille... Très beau boulot, jolie réalisation et acteurs au cordeau : Sami Bouadjila, Franck Gastambide et Chiara Mastroianni. Le film retrace le parcours de Sam, qui décide de se préparer pour les JO d'hiver sous les couleurs de l'Algérie, pour sauver son entreprise de ski.

Côté cinéma américain, Michael Bay sort 13 hours. Une petite production comparé à ses précédents films. C'est l'histoire vraie de 6 agents américains, ex marines reconvertis dans la sécurité. Ils sont réussi à repousser une attaque islamiste contre l'ambassade des États-Unis à Benghazi en Libye. 

"Kung Fu Panda 3"

À lire aussi

On note aussi ce mercredi 30 mars, la sortie du troisième volet des aventures de Kung Fu Panda. Un film d'animation dans lequel on retrouve les personnages saga, sans déplaisir, mais sans aucune surprise. Enfin pour les amateurs de frissons : Le sanctuaire vous entraînera dans une maison isolée de la forêt irlandaise où, pour avoir osé réveiller des créatures du fond des âges, un ingénieur agronome et sa famille vont subir les assauts des terrifiants gardiens des lieux. Efficace et flippant jusqu'à ce qu'on voit les bestioles en question.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/