2 min de lecture Cinéma

Festival de l'Alpe d'Huez : Kad Merad et "Les Tuches" ont ouvert les festivités

REPLAY - Le festival international du film de comédie s'est ouvert mercredi soir à l'Alpe d'Huez, sous la direction de Kad Merad, président du jury, et par la projection du film d'Olivier Baroux "Les Tuche 2, le rêve américain".

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Festival de l'Alpe d'Huez : Kad Merad et "Les Tuches" ont ouvert les festivités Crédit Image : Crédit photo : AFP / Britta Pedersen | Durée : | Date : La page de l'émission
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

À l'Alpe d'Huez s'est ouverte mercredi soir la 19e édition du Festival International du Film de Comédie.L'édition 2016 a été lancée avec la projection du film Les Tuches 2 d'Olivier Baroux, l'histoire d'une famille du nord de la France, chômeurs de père en fils dont le destin va basculer quand ils gagnent 100 millions d'euros au Loto. Dans ce 2ème épisode, (plus réussi d'ailleurs que le premier volet, c'est assez rare pour être signalé), on retrouve Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, partis cette fois à la conquête du rêve américain, du Kansas à Las Vegas. "Je me suis mise tout au fond, à côté du public, et je les entendais rire donc cela fait plaisir", a confié Isabelle Nanty à RTL. "C'est une belle image l'idée de la fête, poursuit Jean-Paul Rouve, quand tu invites des amis, que tu veux que tout soit bien et que les amis repartent contents. C'est un peu l'esprit du 2." Les Tuches 2 sortira le 3 février au cinéma.

Avant ce film d'ouverture s'est déroulée la cérémonie d'ouverture du festival. Kad Merad, le président de cette 19ème édition, va mener jusqu'à samedi soir un jury composé de Karin Viard, Alice Pol, Patrick Bosso et Philippe Lacheau, (réalisateur et acteur de Babysitting qui avait reçu le prix du public ici en 2013). Kad Merad a fait le show et a d'emblée annoncé qu'il allait créer le prix Michel Galabru, qui récompensera le meilleur acteur ou actrice du festival à l'avenir. Kad Merad veut prendre son rôle au sérieux car il sait le poids que représente l'Alpe d'Huez pour la carrière d'un film.

L'Alpe d'Huez est le seul festival d'Europe d'humour

Kad Merad
Partager la citation

"Depuis l'annonce de la sélection, je reçois pas mal de cadeaux à la maison, explique-t-il , parfois même en nature, autant l'annoncer et le dénoncer sur RTL. Cela me semble être important. Cela fait toujours bien sur une affiche d'avoir la mention prix du jury de l'Alpe d'Huez qui est le seul festival d'Europe d'humour."

Bienvenue chez les Ch'tis, Radiostars, Tout ce qui brille ou Papa ou maman sont passés par l'Alpe d'Huez. La sélection cette année permettra de retrouver des films avec Jamel Debbouze, Manu Payet, Audrey Lamy, Sandrine Kiberlain, Edouard Baer, André Dussolier, Baptiste Lecaplain, Pierre Niney, bref un plateau alléchant dont on a bien besoin au vu du contexte de ces derniers mois. Kad Merad et son jury vont découvrir les premiers films en compétition dès ce matin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants