2 min de lecture Cinéma

Festival de Deauville 2017 : tout ce que l'on sait sur la 43e édition

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville se déroulera en septembre prochain et commence déjà à se dévoiler aux cinéphiles.

Michel Hazanavicius sera le président du jury du festival de Deauville
Michel Hazanavicius sera le président du jury du festival de Deauville Crédit : VALERY HACHE / AFP
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

C'est le rendez-vous incontournable pour les amoureux du cinéma hollywoodien. Chaque année, le Festival de Deauville récompense le meilleur des films américains, et valorise particulièrement le cinéma indépendant. L'événement commence d'ores et déjà à se préparer pour sa 43e édition : cette année, le festival se déroulera cette année du 1er au 10 septembre. Si on ne connaît pas encore la programmation complète, quelques noms ont été dévoilés.

Le Président du Jury sera le réalisateur français Michel Hazanavicius, oscarisé en 2012 avec The Artist. Dans un communiqué, le cinéaste a déclaré être "extrêmement touché et honoré de présider cette année le Jury du Festival du Cinéma Américain de Deauville", affirme-t-il, avant d'ajouter : "J'ai, comme la moitié de la planète, été en partie élevé par le cinéma américain et je me réjouis de passer ces dix jours à m'en nourrir à haute dose".

Il faut dire que Michel Hazanavicius est un véritable amoureux du septième art hollywoodien, comme en témoigne sa filmographie : un hommage au cinéma muet américain avec The Artist et de nombreux clins d’œil au cinéma d'outre-Atlantique dans ses OSS 117.

À lire aussi
Daisy Ridley interprète Rey depuis "Le Réveil de la Force" Star Wars 9
"Star Wars 9" : Rey a-t-elle tué ses parents ? La théorie qui fait trembler les fans

Emmanuelle Bercot, Présidente du Jury de la Révélation

La comédienne et réalisatrice Emmanuelle Bercotprix d'interprétation féminine à Cannes pour Mon Roi, sera elle Présidente du Jury de la Révélation. L'actrice a partagé son enthousiasme dans un communiqué pour cette nouvelle fonction : "Fervente américanophile, je me réjouis et m'estime honorée d'être appelée à présider le Jury de la Révélation du 43e Festival du Cinéma Américain de Deauville. Dans mon imaginaire, depuis toujours, Amérique et Cinéma ne font qu'un."

Une affiche qui rend hommage à "La La Land"

Les organisateurs du Festival de Deauville ont dévoilé l'affiche du film dans un tweet. Elle met à l'honneur La La Land, la comédie musicale de Damien Chazelle, qui a fait sensation au début de l'année. On peut en effet apercevoir les ombres dansantes de Ryan Gosling et Emma Stones, devant des buildings américains. On attend désormais de découvrir quels seront les films en compétition cette année.

L'affiche du Festival de Deauville fait un clin d'oeil à "La La Land"
L'affiche du Festival de Deauville fait un clin d'oeil à "La La Land" Crédit : Twitter Festival de Deauville
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Festival Deauville
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788964132
Festival de Deauville 2017 : tout ce que l'on sait sur la 43e édition
Festival de Deauville 2017 : tout ce que l'on sait sur la 43e édition
Le Festival du Cinéma Américain de Deauville se déroulera en septembre prochain et commence déjà à se dévoiler aux cinéphiles.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/festival-de-deauville-2017-tout-ce-que-l-on-sait-sur-la-43e-edition-7788964132
2017-06-14 10:14:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1CxdGhyvw1GID0q2LVQwpw/330v220-2/online/image/2017/0614/7788964266_michel-hazanavicius-sera-le-president-du-jury-du-festival-de-deauville.jpg