1 min de lecture Cinéma

Festival de Deauville 2016 : découvrez l'intégralité du palmarès

Le Grand Prix de la 42ème édition, présidée par Frédéric Mitterrand, a été décerné à Brooklyn Village.

Le jury du 42ème Festival de Deauville le 10 septembre 2016
Le jury du 42ème Festival de Deauville le 10 septembre 2016 Crédit : Sipa
Ambre Deharo
Ambre Deharo

Quatorze films étaient en compétition au Festival de Deauville qui s'est achevé samedi 10 septembre. Pour sa 42ème édition, il était présidé par Frédéric Mitterrand. Ce dernier était entouré d'Eric Elmosnino (Gainsbourg, vie héroïque), Ana Girardot (Le beau monde), Marjane Satrapi (Persepolis), Emmanuel Mouret (Un baiser s'il vous plaît), Douglas Kennedy (L'homme qui voulait vivre sa vie, le livre) et Radu Mihaileanu (La source des femmes).

Des films en lice, quatre seulement ont été primés. Le Grand Prix a été décerné à Brooklyn Village (Little Men, dans sa version originale) d'Ira Sachs. L'histoire raconte l'amitié grandissante entre deux jeunes garçons habitant le même immeuble new-yorkais. Par ailleurs, deux prix du jury ont été attribués cette année. Le premier au film Le Teckel (Weiner-dog) de Todd Solondz, et le second au Captain Fanstastic de Matt Ross. Ce dernier avait déjà été primé à Cannes en mai dernier, dans la catégorie "Un Certain Regard". Il avait remporté le Prix de la mise en scène. À Deauville, il a également été primé dans la catégorie Prix du public. Le Prix de la critique a pour sa part été attribué au long-métrage The Fits d'Anna Rose Holmer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Deauville Récompense
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants