2 min de lecture Kristen Stewart

Festival de Cannes 2016 : Kristen Stewart sera "l'une des reines" de la Croisette

L'actrice américaine ouvrira la 69e édition du festival de Cannes avec "Café Society" de Woody Allen. La star tient également le premier rôle de "Personal Shopper", le nouveau film d'Olivier Assayas sélectionné en compétition officielle.

Kristen Stewart sera l'une des vedettes de la 69e édition du Festival de Cannes
Kristen Stewart sera l'une des vedettes de la 69e édition du Festival de Cannes Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
101950880063477939242
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

Elle sera l'une des vedettes de la 69e édition du festival de Cannes. Le 11 mai prochain, Kristen Stewart, 26 ans, montera les fameuses marches du Palais des Festivals avec toute l'équipe de Café Society, le nouveau long-métrage tant attendu de Woody Allen, qui fera l'ouverture du festival. Actrice la plus courtisée de la planète, icône de la mode, héroïne de toute une génération, la jeune américaine alimentera sans aucun doute les débats entre critiques qui attendent avec impatience sa première apparition chez Woody Allen, ainsi que sa prestation dans Personal Shopper d'Olivier Assayas, sélectionné en compétition officielle.

"Kristen Stewart sera l'une des reines de Cannes", a déclaré avec enthousiasme Thierry Frémeaux lors de la présentation de la sélection officielle ce jeudi 14 avril à 11 heures. Le délégué général du festival a raison d'employer une formule aussi flatteuse. Déjà en 2012, les photographes et les journalistes n'avaient d'yeux que pour elle. À l'époque, la jeune actrice était venue sur la Croisette au bras de Robert Pattinson, devenu lui aussi une star mondiale. Son compagnon de l'époque et amant dans la saga Twilight avait présenté en compétition Cosmopolis, de David Cronenberg, drame halluciné sur un golden boy égocentrique qui voit son empire s'effondrer alors qu'il pavane dans New York. Mais les médias s'intéressaient surtout à son compagne.

Comment Kristen Stewart a séduit le Festival de Cannes

Contre toute attente, Kristen Stewart avait réussi à convaincre la critique en cassant son image d'actrice un peu trop sage dans l'adaptation de Sur la route de Jack Kerouac par le Brésilien Walter Salles. Loin de son personnage réservé de Bella Swan dans Twilight, la comédienne avait marqué les esprits en campant une femme très libérée aux côtés de Garrett Hedlund et Sam Riley. Le film était assez raté, pourtant il reste un moment clé dans la carrière de la jeune star.

À lire aussi
C'est un petite rébellion sur la Croisette. Pour dénoncer le code vestimentaire strict, dont le port obligatoire des talons, l'actrice Kristen Stewart a enlevé ses chaussures avant de monter les marches, pendant le Festival de Cannes 2018. festival de Cannes
Cannes 2018 : pourquoi Kristen Stewart a-t-elle monté les marches pieds nus ?

Mais c'est en 2014 que Kristen Stewart a réellement séduit le Festival de Cannes. Aux côtés de Juliette Binoche, la jeune star a enflammé la critique avec Sils Maria, d'Olivier Assayas, éblouissant drame sur une comédienne en plein doute présenté en sélection officielle cette année-là. Impressionnante dans le jeu, magnétique, l'Américaine devenait une actrice avec un grand A, donnant au passage à sa carrière une nouvelle direction. Fini les rôles grosses productions hollywoodienne, place à un cinéma plus exigeant. Oubliée par le jury, Kristen Stewart remportera quelques mois plus tard le César du Meilleur second rôle pour sa prestation dans Sils Maria.

Son deuxième film avec Olivier Assayas

La star retrouve donc Olivier Assayas à Cannes avec le très attendu Personal Shopper. Cette fois, il ne sera plus question d'un drame sur les actrices et le temps qui passe mais d'un "film de fantômes". Tourné à Paris, ce long-métrage mystérieux, dont quelques images ont fuité ici ou là, s'annonce déjà comme l'un des moments forts de Cannes. 

Lire la suite
Kristen Stewart Festival de Cannes Woody allen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782822990
Festival de Cannes 2016 : Kristen Stewart sera "l'une des reines" de la Croisette
Festival de Cannes 2016 : Kristen Stewart sera "l'une des reines" de la Croisette
L'actrice américaine ouvrira la 69e édition du festival de Cannes avec "Café Society" de Woody Allen. La star tient également le premier rôle de "Personal Shopper", le nouveau film d'Olivier Assayas sélectionné en compétition officielle.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/festival-de-cannes-kristen-stewart-sera-l-une-des-reines-de-cannes-7782822990
2016-04-14 13:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IKA4pv-LuHxHn57Fhsld2w/330v220-2/online/image/2016/0414/7782823099_kristen-stewart-sera-l-une-des-vedettes-de-la-69e-edition-du-festival-de-cannes.jpg