1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2016 : "Personal Shopper", le dernier film d'Olivier Assayas avec Kristen Stewart, hué en projection

Attendu comme l'un des événements de la Croisette, le second film d'Assayas avec Kristen Stewart a divisé les critiques. Certains ont aimé, mais d'autres ont hué le film à l'issue de sa projection cannoise.

Kristen Stewart communique avec les esprits dans "Personal Shopper"
Kristen Stewart communique avec les esprits dans "Personal Shopper" Crédit : Les films du Losange
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Si Kristen Stewart est indéniablement l'une des reines du Festival de Cannes 2016 - elle a fait l'ouverture avec Café Society de Woody Allen -, sa dernière prestation a été accueillie beaucoup plus tièdement par le Festival de Cannes. Personal Shopper, d'Olivier Assayas, a été reçu par quelques huées à l'issue de sa projection lundi soir sur la Croisette. Le film suit l'assistante d'une star américaine à Paris, tentant de communiquer avec l'esprit de son propre frère jumeau disparu.

Les critiques sont pourtant loin d'être toutes négatives. Plusieurs ont applaudi la performance de la star américaine et l'intrigue du film, mêlant thriller et fantastique. Il s'agissait de la deuxième incursion de Kristen Stewart dans le cinéma d'Olivier Assayas. La comédienne avait déjà joué dans Sils Maria, du même réalisateur, et obtenu un César du meilleur second rôle - le premier attribué à une actrice américaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Kristen Stewart Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants