1 min de lecture Festival de Cannes

Cannes 2016 : "Je suis totalement libre", assure Laurent Lafitte, maître de cérémonie

REPLAY - Malgré la polémique suscitée par une blague sur Woody Allen à l'ouverture du Festival, le comédien assure qu'il n'a pas reçu de consigne particulières pour son discours de clôture.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Festival de Cannes 2016 : "Je suis totalement libre", assure Laurent Lafitte, maître de cérémonie Crédit Image : ALBERTO PIZZOLI / AFP | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Cécile De Sèze

Encore quelques heures avant de découvrir le palmarès du 69e Festival de Cannes. Après dix jours de projections de films, les jurés vont délibérer pour attribuer la Palme d'or, mais aussi les prix d'interprétations masculin et féminin ou encore le prix du jury. Cette année, aucun film ne se distingue vraiment comme grand favori de la quinzaine pour succéder à Jacques Audiard, Palme d'or 2015, mais quatre réalisateurs français sont en lice.

Comme pour l'ouverture, le maître de cérémonie sera le comédien Laurent Laffitte. Après la polémique lors de l'ouverture du festival après une blague peu appréciée sur le réalisateur Woody Allen, le pensionnaire à la Comédie française a-t-il reçu des consignes de la part des organisateurs afin d'éviter un nouveau dérapage ? "Je suis totalement libre, j'étais totalement libre sur l'ouverture", assure-t-il au micro de RTL. Le comédien explique que "tous [ses] textes ont été validés". 

Le spectacle sera néanmoins différent puisque lors de l'ouverture "personne n'a vu les films donc il y a de la place pour raconter des bêtises, faire le sale gosse et s'amuser avec les codes cannois." Mais à la clôture, "les enjeux sont autres que ma petite personne qui fait un show, donc là il faut être sur les lauréats, les servir", confie Laurent Lafitte qui promet, toutefois, ne pas "devenir quelqu’un d’autre". "Ça va rester dans ce que j’aime écrire, mais ça sera moins le show", conclut-il. La cérémonie, qui débute à 19h15, est à suivre dès 18 heures dans l'édition spéciale de RTL Soir en direct de Cannes.

>> Suivez en direct la cérémonie de clôture sur RTL et RTL.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Laurent Lafitte
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants