1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2015 : le film co-produit par Julie Gayet obtient un prix

Le film co-produit par Julie Gayet a obtenu un prix dans la sélection parallèle du festival de Cannes, “Un certain regard”.

Julie Gayet et l'acteur roumain Cuzin Toma
Julie Gayet et l'acteur roumain Cuzin Toma Crédit : LOIC VENANCE AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Le Trésor, film du réalisateur roumain Corneliu Porumboiu et co-produit par Julie Gayet via sa société de production Rouge International a été primé lors du Festival de Cannes ce week-end, dans la sélection parallèle “Un certain regard”

Le jury, présidé cette année par l’actrice et réalisatrice Isabella Rossellini, a décerné au Trésor le prix “Un certain talent”. Le film suit l’histoire de Costi, un jeune père de famille et d’Adrian, son voisin endetté. Les deux hommes partent à la recherche d’un trésor caché dans un jardin.

Corneliu Porumboiu, un habitué

Le réalisateur roumain n’en est pas à son premier coup d’essai à Cannes. Ses films, Policier, adjectif, et 12h08 à l’est de Bucarest avaient déjà été primés en 2009 et 2006 dans les catégories “Un certain regard” et “La Quinzaine des réalisateurs”. 

Julie Gayet était venu présenter ce film en personne sur la Croisette, se prêtant au jeu du photocall en marinière et lunettes de soleil. Elle a également suscité quelques remous durant le festival après s'être fait refuser l'entrée d'une soirée VIP cannoise. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Julie Gayet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants