C'est donc parti officiellement depuis mercredi soir pour la 68ème édition du festival de Cannes. Lors de la cérémonie d'ouverture, les fans au pied des marches étaient hystériques. Surtout pour l'arrivée de Sophie Marceau. Elle reçoit la palme d'or du public, grande gagnante dans un duel au sommet avec Catherine Deneuve.
La robe de Catherine Deneuve a d'ailleurs fait débat avec sa couleurs framboise et noire. Elle venait présenter son film La tête haute, sélectionné en ouverture du festival. Tous se sont ensuite retrouvés au dîner de gala, composé de 200 invités triés sur le volet. Ces invités ont bien failli s'envoler avec le mistral qui subitement et violemment a soufflé sur le Palm Beach. Les belles dames en robes très légères étaient absolument frigorifiées.
Nathalie Portman s'est précipitée sous l'énorme praticable ou toutes les tables étaient dressées à ses cotés Benjamin Millepied qui repensait encore à son numéro de danse donné en lors de la cérémonie d'ouverture. "Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'événement. J'avais un petit peu de stress avant. Ils ont très bien dansé. J'étais heureux de leur prestation", a-t-il confié à RTL. En bordure de mer les invités ont eu droit à un superbe feux d'artifice. On pouvait également voir Madame la jurée Sophie Marceau en grande discussion avec Jack Gyllenhaal. "Je ne connais pas encore mes partenaires dans la discussion", a-t-elle confié.
Au menu il y avait des gougères au fenouil et au caviar , une crème printanière et des asperges, du homard breton à la truffe et au vin jaune ...le tout arrosé de champagne ,de grand cru du Médoc, 2005 et de vin blanc produit sur le terroir de Chateau Mouton Rothschild.
Quelques mots sur les premiers films en compétition officielle. Kore Eda Hirozaku avec Notre petite soeur raconte comment 3 sœurs vont en accueillir une 4e née de la liaison de leur père décédé avec sa maîtresse. C'est joli comme tout mais pas très passionnant. Matteo Garrone, lui dans Il raconto dei racconti, (Une histoire de contes), adapte les contes populaires de son pays en évoquant la vanité, l'arrogance, l'ingratitude, le culte la jeunesse, l’égoïsme. Très beaux décors, entre Méliès, Cocteau et Fellini, beau casting avec notamment Salma Hayek et Vincent Cassel mais là aussi, pas un intérêt débordant à la chose. Avec ces 2 premiers films, la compétition démarre doucement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte