1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2014 : un film français en ouverture de la section "Un certain regard"

"Party Girl", l'histoire d'une sexagénaire accro à la fête, sera présenté en ouverture de "Un certain regard", l'une des sections de la sélection officielle du festival de Cannes.

Angélique, l'héroïne de "Party Girl", film français présenté le 15 mai à Cannes.
Angélique, l'héroïne de "Party Girl", film français présenté le 15 mai à Cannes.
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
et AFP

Le film français Party Girl succède au très réussi Bling Ring de Sofia Coppola en ouverture de "Un certain regard". Cette section fait partie de la sélection officielle du festival de Cannes.

Le film est signé par trois réalisateurs qui se sont rencontrés à la Fémis, école parisienne où ils ont étudié le scénario et le montage.

La doyenne des boîtes de nuit

Le trio est déjà l'auteur de courts métrages très remarqués et primés : Forbach (2e Prix de la Cinéfondation, Festival de Cannes 2008 et Grand Prix du Festival de Clermont-Ferrand 2009), C’est gratuit pour les filles (Semaine de la Critique 2009 - César du Meilleur Court métrage 2010), puis Demolition Party 2013).

Party Girl, produit par Elzévir Films et distribué par Pyramide Films, parcourt l'existence d'Angélique, 60 ans. "Elle est entraîneuse dans un bar de nuit, aime encore la fête et les hommes mais elle est devenue la doyenne et se sent en fin de course", précise le communiqué.

Immersion au cœur d'une France méconnue

À lire aussi
"Dark Phoenix", "Parasite", "Piranhas"... Découvrez les sorties ciné du 5 juin Cinéma
"Dark Phoenix", "Parasite", "Piranhas"... Découvrez les sorties ciné du 5 juin

Le film "plonge au cœur d'une France méconnue dans un réalisme assumé". Le personnage principal est d'ailleurs interprété par "la véritable Angélique".

Un véritable tremplin pour ce film et ses réalisateurs. "Tout à son rôle de découvreur de talents, le Certain regard offre par ce choix la meilleure des expositions à une première œuvre, collective et innovante dans sa forme comme par son sujet", précise les organisateurs du festival de Cannes.

Party Girl sera projeté le 15 mai. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants