Le film français Party Girl succède au très réussi Bling Ring de Sofia Coppola en ouverture de "Un certain regard". Cette section fait partie de la sélection officielle du festival de Cannes.
Le film est signé par trois réalisateurs qui se sont rencontrés à la Fémis, école parisienne où ils ont étudié le scénario et le montage.
Le trio est déjà l'auteur de courts métrages très remarqués et primés : Forbach (2e Prix de la Cinéfondation, Festival de Cannes 2008 et Grand Prix du Festival de Clermont-Ferrand 2009), C’est gratuit pour les filles (Semaine de la Critique 2009 - César du Meilleur Court métrage 2010), puis Demolition Party 2013).
Party Girl, produit par Elzévir Films et distribué par Pyramide Films, parcourt l'existence d'Angélique, 60 ans. "Elle est entraîneuse dans un bar de nuit, aime encore la fête et les hommes mais elle est devenue la doyenne et se sent en fin de course", précise le communiqué.
Le film "plonge au cœur d'une France méconnue dans un réalisme assumé". Le personnage principal est d'ailleurs interprété par "la véritable Angélique".
Un véritable tremplin pour ce film et ses réalisateurs. "Tout à son rôle de découvreur de talents, le Certain regard offre par ce choix la meilleure des expositions à une première œuvre, collective et innovante dans sa forme comme par son sujet", précise les organisateurs du festival de Cannes.
Party Girl sera projeté le 15 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte