1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Festival de Cannes 2014 : Ryan Reynolds se refait une carrière
2 min de lecture

Festival de Cannes 2014 : Ryan Reynolds se refait une carrière

FOCUS - L'acteur, habitué des comédies et des blockbusters, est à l'affiche d'un thriller plutôt réussi, diffusé vendredi 16 mai dans le cadre de la compétition du festival de Cannes.

Ryan Reynolds s'est plié au traditionnel photocall ce vendredi matin à Cannes.
Mathilde Cesbron

Ryan Reynolds est l'un des "boys next door" de Hollywood. Comme beaucoup, l'acteur a fait son trou grâce aux comédies romantiques (La Proposition) et surtout aux blockbusters (Green Lantern, X-Men : origines). 

Malgré quelques films notables (Buried), à 37 ans, Ryan Reynolds n'a pas la carrière éclectique d'un Matthew McConaughey ou d'un Ryan Gosling. Mais cela pourrait changer.

Le mari de Blake Lively concourt pour la toute première fois en compétition à Cannes. Le seul tapis rouge qu'il ait jamais foulé dans sa carrière est celui des MTV Movie Awards. Le festival de Cannes représente donc un premier pas vers la reconnaissance. 

Silhouette épaissie

Il est à l'affiche de Captives, réalisé par Atom Egoyan. Ce thriller saisissant et angoissant a été diffusé vendredi 16 mai, dans le cadre de la compétition du festival. Le long-métrage raconte l'histoire d'un père (Ryan Reynolds) à la recherche de sa fille, disparue depuis plusieurs années. 

Dans ce film de genre, l'acteur a perdu sa blondeur. Sa silhouette s'est épaissie et son visage a légèrement perdu ses traits de jeune premier. Ryan Reynolds est crédible et touchant dans son rôle de père harassé, seul contre tous et rongé par la culpabilité d'avoir laissé sa fille seule quelques instants. 

Le réalisateur, Atom Egoyan, a d'ailleurs prédit que ce rôle permettrait à l'acteur de revenir en force à Hollywood. Il a sans doute raison. Ryan Reynolds figure dans pas moins de quatre projets, prévus en 2014 et 2015. 

Moins de blockbusters, plus de films indépendants

Il tient le rôle principal dans le thriller d'horreur The Voices, réalisé par Marjane Satrapi. On le verra prochainement dans Selfless, un film de science-fiction de Tarsem Singh (Blanche-Neige). Il donnera également la réplique à Sienna Miller dans Mississippi Grind, une comédie dramatique, réalisée par Anna Boden. 

L'acteur fera de plus partie du casting de The Woman in Gold (produit par les frères Weinstein, réalisé par Simon Curtis), avec Helen Mirren. 

Ryan Reynolds semble avoir fait une croix sur les blockbusters pour se consacrer à des films indépendants. Reste à savoir s'il connaîtra la même heureuse destinée que Matthew McConaughey. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte