1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Festival de Cannes 2014 : les films oubliés de la sélection
1 min de lecture

Festival de Cannes 2014 : les films oubliés de la sélection

"Knights of Cup" de Terrence Malick, Abel Ferrara avec "Welcome to New York" et le dernier film d'Emir Kusturica ne font pas partie de la sélection officielle du festival de Cannes.

Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset dans "Welcome to New York" d'Abel Ferrara.
Mathilde Cesbron

Sur 1.800 films présentés, le président du festival de Cannes, Gilles Jacob, le délégué général, Thierry Frémaux, et la présidente du jury, Jane Campion, en ont seulement retenus 49, jeudi 17 avril.

Cette sélection comporte forcément de grands oubliés, parmi lesquels Knights of Cup de Terrence Malick. Le long-métrage avec Christian Bale et Natalie Portman évoque "les tentations, la célébrité et les excès", décrit mystérieusement le synopsis du film.

La rédaction vous recommande

Peu d'Américains figurent dans cette sélection. Paul Thomas Anderson, Joaquin Phoenix et Josh Brolin ne fouleront pas le tapis rouge cannois pour Vice Caché. Clint Eastwood non plus.

Le réalisateur aura pourtant deux films à l'affiche prochainement : A Star is Born et Jersey Boys.

Les films de Terrence Malick et Emir Kusturica pas prêts à temps

Terrence Malick n'était tout simplement "pas prêt" pour la sélection, précise Thierry Frémaux. "Il m'a dit : 'Je fignole'", poursuit le délégué général, précisant que le festival n'en est pas encore "à diffuser des bandes-annonces".

Même chose pour le long-métrage d'Emir Kusturica, L'Amour et la paix, avec Monica Bellucci. "Il n'est pas du tout prêt", insiste Frémaux. Le film serait, en effet, encore en cours de tournage

Le film sur l'affaire DSK ne fera pas sensation

Attendu pour agiter la Croisette, le dernier opus d'Abel Ferrara ne viendra pas faire sensation. Welcome to New York, directement inspiré de la sulfureuse affaire DSK avec Gérard Depardieu, ne fait pas partie de la sélection. 

Interrogé à ce sujet, lors la conférence de presse du festival de Cannes, Thierry Frémaux n'a pas souhaité faire de commentaire. "Nous ne commentons pas les films que nous n'avons pas vu", a indiqué le délégué général. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte