3 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2014 : le programme des soirées

Le festival de Cannes est un événement incontournable du cinéma mais aussi un haut lieu de fête. Panorama des différentes soirées qui auront lieu du 15 au 24 mai.

Le festival de Cannes est chaque année un haut lieu de fête.
Le festival de Cannes est chaque année un haut lieu de fête.
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Le Festival de Cannes n'est pas seulement un rendez-vous cinématographique. Après la diffusion des films en compétition le jour, l'événement cannois continue le soir dans les différents clubs éphémères ou non, installés au bord de la Croisette.

Skip the Use et Booba à la Villa Schweppes

Pour l'édition 2014, la Villa Schweppes prend ses quartiers sur un gigantesque voilier à cinq mâts. Tous les soirs, du 16 au 21 mai, le bateau prend le large, avec à son bord des centaines de festivaliers mais aussi des artistes.

Six chanteurs donneront des concerts exceptionnels : Sébastien Tellier (vendredi 16 mai), Superdiscount et Kavinsky (samedi 17 mai), Skip the Use (lundi 19 mai), Har Mar Superstar (mardi 20 mai) et surtout Booba qui arrivera en hélicoptère, Sky Ferreira (mercredi 21 mai). La Villa Schweppes devrait encore annoncer un concert surprise.

Booba se produira à la Villa Schweppes.
Booba se produira à la Villa Schweppes. Crédit : GUILLAUME BAPTISTE / AFP

Le voilier accueille également les festivaliers en journée avec des déjeuners concoctés par l'ancien candidat de Top Chef, Jean Imbert.

À lire aussi
Le président du Festival de Cannes, Pierre Lescure Cinéma
Festival de Cannes : Anderson, Ozon, McQueen... Découvrez la "sélection officielle" 2020

Adresse : Promenade Pantiero - Gare maritime Port de Cannes 

Cara Delevingne et Rita Ora à la Chambre Noire

La Chambre Noire Belvedere (du nom de la marque de vodka) pose ses valises sur la terrasse de l'hôtel Marriott. Cette année, l'ambiance, designée par le rappeur américain Theophilus London, mêlera nuit new yorkaise et japonaise.

Son notamment attendus Cara Delevingne, Rita Ora et le mannequin Joan Smalls. Sur la terrasse se succéderont plusieurs DJs du 15 au 24 mai. Et les cocktails seront bien sûr à base de vodka.

Cara Delevingne sera à la Chambre Noire du festival de Cannes,
Cara Delevingne sera à la Chambre Noire du festival de Cannes, Crédit : AFP/Mike Coppola

Adresse : J.W. Marriott Cannes, 50 boulevard de la Croisette

Pharrell Williams au Gotha Club

Selon Nice Matin, Pharrell Williams devrait interpréter ces tubes durant une soirée au Gotha Club. Il serait accompagné du DJ Calvin Harris et de Docteur Dre, annonce le quotidien régional, sans préciser la date de la performance du chanteur américain. 

Le Gotha Club est l'endroit parfait pour des soirées animées par de grands DJs et aussi pour profiter de la vue sur la Méditerranée.

Pharrell Williams se produira au Gotha Club durant le festival de Cannes.
Pharrell Williams se produira au Gotha Club durant le festival de Cannes. Crédit : AFP

Adresse : Palm Beach, place Franklin Roosevelt, pointe Croisette à Cannes.

Kylie Minogue aux 25 ans de Magnum

Idéalement placée entre le Carlton et le Martinez, la plage Magnum accueillera une fois de plus de nombreuses soirées de films et des séances spéciales de dégustation à l'espace "My Magnum Bar". 

La célèbre marque de glace fêtera également ses 25 ans le 21 mai avec un concert privé de Kylie Minogue

Kylie Minogue fêtera les 25 ans de la marque de glace Magnum.
Kylie Minogue fêtera les 25 ans de la marque de glace Magnum. Crédit : AFP

Adresse : 64 boulevard de la Croisette

Les soirées arty du bateau Arte

La fête commencera le 16 mai sur le bateau Arte avec une soirée "Venezia More Festival", consacrée à la musique électro et l'art contemporain italien. 

Le 19 mai, le groupe électro-pop Rocky se produira en live et le 20 mai, le magazine Marie-Claire organisera sa traditionnelle soirée. 

Les soirées select du Club Costes by Albane

Parmi les endroits à ne pas négliger durant le festival de Cannes, le club Costes by Albane est sans doute le plus select de la Croisette.

Une invitation est impérativement nécessaire pour monter à la terrasse du Marriott. Un physionomiste achève la sélection.

Les soirées sont animées par des DJs habitués des clubs parisiens (Ariel Wizman, DJ LeAm). Les stars s'y bousculent. L'année dernière, on a pu y croiser Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard et Guillaume Canet.


Adresse : 50 Boulevard de la Croisette

Et aussi : la soirée Canal Plus, le VIP Room et la Boulangerie bleue

La soirée Canal Plus, qui a lieu le premier week-end du festival, est également à ne pas manquer. Là-aussi, les invités de marque sont nombreux à venir. 

Pour sa 16ème année de présence à Cannes, la marque L’Oréal organise deux concerts particuliers dans sa suite du Martinez (7ème étage). Hugh Laurie (Dr House) s'y produira le 16 mai.

Le lendemain, Micky Green prendra la relève pour un concert privé. Eva Longoria, Doutzen Kroes et Freida Pinto, égéries de la marque, assisteront à ses showcases. 

À ne pas oublier non plus, le VIP Room où les soirées sont orchestrées par Jean Roch depuis des années, le Silencio, le Nikki Beach et le Baron. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Tendances Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants