Samedi 24 mai, le 67e festival de Cannes touchera à sa fin. À cette occasion, des actrices se confient à RTL et racontent leurs montées des marches, leurs émotions, leur festival. Ce vendredi, Bérénice Bejo se souvient de son premier tapis rouge.
Avant The Artist en 2011, Bérénice Bejo avoue qu'elle ne savait rien des protocoles du festival. "Je ne savais pas ce qu'était un photocall, un red carpet (tapis rouge), je ne savais pas qu'il fallait que les chaussures aillent avec le sac, que les bijoux c'était tellement important, qu'il y avait 3.000 personnes dans la salle", raconte-t-elle amusée.
"La première fois, il y a une émotion très particulière, que vous ne revivrez jamais", affirme l'actrice. En 2013, l'actrice césarisée a reçu le Prix d'interprétation féminine pour son rôle dans Le Passé d'Asghar Farhad.
À un moment donné, il faut assumer son film jusqu'au bout
Bérénice Bejo
À Cannes, pour Bérénice Bejo, "il y a forcément une confrontation avec le public, les journalistes. Et à un moment donné, il faut assumer son film jusqu'au bout, ses choix, ce qui est le cas encore aujourd'hui." Pourtant, cette-dernière confie avoir été "assez anxieuse" de montrer son dernier film.
Cette année, la comédienne de 37 ans est venue défendre le nouveau long-métrage de son mari Michel Hazanavicius, The Search, en compétition officielle. Elle y interprète Carole, une chargée de mission européenne. Le cinéaste sort du glamour de The Artist et plonge le spectateur dans l'histoire de la guerre de Tchétchénie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte