1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2014 : "La première fois, il y a une émotion très particulière", se souvient Bérénice Bejo

TÉMOIGNAGE - L'actrice de "The Artist" est revenue, jeudi 22 mai, sur ses premières expériences au festival de Cannes.

Bérénice Bejo à Cannes en 2006
Bérénice Bejo à Cannes en 2006 Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Michel Cohen-Solal
Michel Cohen-Solal Journaliste RTL

Samedi 24 mai, le 67e festival de Cannes touchera à sa fin. À cette occasion, des actrices se confient à RTL et racontent leurs montées des marches, leurs émotions, leur festival. Ce vendredi, Bérénice Bejo se souvient de son premier tapis rouge.

La rédaction vous recommande

Avant The Artist en 2011, Bérénice Bejo avoue qu'elle ne savait rien des protocoles du festival. "Je ne savais pas ce qu'était un photocall, un red carpet (tapis rouge), je ne savais pas qu'il fallait que les chaussures aillent avec le sac, que les bijoux c'était tellement important, qu'il y avait 3.000 personnes dans la salle", raconte-t-elle amusée.

"La première fois, il y a une émotion très particulière, que vous ne revivrez jamais", affirme l'actrice. En 2013, l'actrice césarisée a reçu le Prix d'interprétation féminine pour son rôle dans Le Passé d'Asghar Farhad. 

À un moment donné, il faut assumer son film jusqu'au bout

Bérénice Bejo
Partager la citation

À Cannes, pour Bérénice Bejo, "il y a forcément une confrontation avec le public, les journalistes. Et à un moment donné, il faut assumer son film jusqu'au bout, ses choix, ce qui est le cas encore aujourd'hui." Pourtant, cette-dernière confie avoir été "assez anxieuse" de montrer son dernier film.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
"Dark Phoenix", "Parasite", "Piranhas"... Découvrez les sorties ciné du 5 juin Cinéma
"Dark Phoenix", "Parasite", "Piranhas"... Découvrez les sorties ciné du 5 juin

Cette année, la comédienne de 37 ans est venue défendre le nouveau long-métrage de son mari Michel Hazanavicius, The Search, en compétition officielle. Elle y interprète Carole, une chargée de mission européenne. Le cinéaste sort du glamour de The Artist et plonge le spectateur dans l'histoire de la guerre de Tchétchénie.

>
The Search - Bande Annonce exclusive VOST
>
Festival de Cannes 2014 : "La première fois, il y a une émotion très particulière", se souvient Bérénice Bejo Crédit Image : RTL | Crédit Média : Michel Cohen- Solal | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Bérénice Bejo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants