1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2014 : la Palme d'or pour "The Homesman"

CARNET DE PALMES - La compétition de ce 67ème festival de Cannes a démarré mercredi 14 mai. Retrouvez les notes attribuées chaque jour par les journalistes de "RTL".

Le Carnet de Palmes
Le Carnet de Palmes
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Tommy Lee Jones part pour le moment favori dans la course à la Palme d'or. Son film en compétition, The Homesman, raconte l'histoire d'une vieille fille d'une trentaine d'années (Hilary Swank), à la fin du XIXème siècle. 

Le Carnet de Palmes RTL
Le Carnet de Palmes RTL Crédit : RTL.fr

Mary Bee Cudy se porte volontaire pour raccompagner trois femmes de son village devenues folles à l'Est des États-Unis. Elle embarque avec elle Georges Brigg (Tommy Lee Jones), un homme d'une grande rudesse.

Les personnages, durs et profonds, sont bien interprétés. Le décor désertique et aride est aussi effroyable que splendide. L'histoire est poignante. Tout fonctionne dans The Homesman.

Monica Bellucci fait un flop

Si le film de Tommy Lee Jones séduit, Le Meraviglie d'Alice Rohrwacher déçoit. Le film avec Monica Bellucci aurait tout juste mérité sa place en compétition au Festival de Cannes.

À lire aussi
La Palme d'or de la 72 édition du Festival de Cannes Cinéma
Coronavirus : le Festival de Cannes n'aura pas lieu en mai

Gelsomina vit avec ses parents et ses trois jeunes sœurs dans une ferme délabrée. Volontairement tenues à distance du monde par leur père, les filles grandissent en marge de la société. 

Pourtant, les règles strictes établies au sein de la famille vont être mises à mal par l’arrivée de Martin, un jeune délinquant accueilli dans le cadre d’un programme de réinsertion, et aussi par le tournage du Village des merveilles, un jeu télévisé qui bouscule la région.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants