Gérard Depardieu occupe décidément le devant de la scène pour cette 67e édition du Festival de Cannes. Le sulfureux film Welcome to New York, dans lequel il joue un personnage inspiré de Dominique Strauss-Kahn, ne sera finalement diffusé qu'en vidéo à la demande (VOD), au prix de 7€, pendant le Festival. Mais l'acteur "franco-russe" investira bien la sélection officielle, avec son autre film, United Passion, révèle Le Parisien.
Réalisé par Frédéric Auburtin, United Passion raconte comment, en 1904 et malgré la méfiance des Anglais, une bande de jeunes passionnés de football ont réussi à créer à Paris la Fédération internationale de football. C'est d'elle que naîtra ensuite la Coupe du monde.
Gérard Depardieu incarne dans ce film historique Jules Rimet, président de la FIFA pendant 33 ans et qui donnera son nom au premier trophée du vainqueur de la Coupe. Il joue aux côtés de Sam Neill et Tim Roth, qui incarnent respectivement le brésilien João Havelange et le suisse Sepp Blatter.
Le film sera présenté hors-compétition le 18 mai. Le Festival de Cannes ouvrira ce mercredi 17 mai avec la projection du film controversé d'Olivier Dahan, Grace de Monaco.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte