1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Festival de Cannes 2014 : de Pierre Niney à Mélanie Laurent, ils étaient aux soirées Canal + et chez Albane
2 min de lecture

Festival de Cannes 2014 : de Pierre Niney à Mélanie Laurent, ils étaient aux soirées Canal + et chez Albane

CROISETTE EXPRESS - Les célébrités françaises ont défilé aux soirées de "Canal +" et de Albane Cléret, ce vendredi soir à Cannes.

La terrasse de la villa où était organisée la soirée Canal +, le 16 mai 2014 à Mougins
La terrasse de la villa où était organisée la soirée Canal +, le 16 mai 2014 à Mougins
Crédit : RTL.fr
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

Il y avait du people aux soirées organisées par Canal + et Albane ce vendredi 16 mai à Cannes.

"Canal +" pour le début de soirée

Celle de Canal + faisait office de première partie. Les invités étaient conviés à partir de 21h30, à Mougins, dans une petite ville située à environ 7 km de Cannes. Des navettes étaient prévues pour faire des allers-retours entre le Palais des festivals de Cannes et la soirée.

L'entrée de la villa où s'est déroulée la soirée Canal +
L'entrée de la villa où s'est déroulée la soirée Canal +
Crédit : RTL.fr

Comme l'année précédente, Canal + a choisi la maison du footballeur Patrick Vieira, exploitée par le traiteur Le Nôtre, pour organiser son événement. Une villa de plusieurs étages avec un immense jardin.

Des centaines de personnes étaient invitées et parmi elles, de nombreuses personnalités dont Kev Adams, Gérard Jugnot, Pierre Niney, Olivier Dahan, Tomer Sisley, Frédéric Beigbeder, Pierre Lescure, Yves Lecoq ...

La salle faisant office de dancefloor à la soirée Canal +
La salle faisant office de dancefloor à la soirée Canal +
Crédit : RTL.fr

Le Lac des Cygnes revisité par des danseurs

À lire aussi

Les diverses ambiances de la soirée avaient de quoi satisfaire tous les goûts. Les terrasses et balcons permettaient de discuter à l'écart du bruit. Dans une salle dédiée, un sushiman cuisinait sur demande et devant les convives. Côté show, outre les invités s'amusant sur un dancefloor improvisé, une performance du Lac des Cygnes revisité a fait office d'évènement au milieu de la soirée. Les danseurs en tutu ont livré une version personnelle du célèbre ballet, sur fond de musique R'n'B. Arrêt des jeux vers 1h30, heure à laquelle l'alcool n'était plus servi. La soirée touchant à sa fin, les stars se sont alors rendues chez Albane, au Marriott.

Chez Albane pour la fin de soirée

La terrasse du 5e étage du Marriott offre incontestablement l'une des plus belles vues sur la croisette. La chanteuse britannique, Rita Ora, a offert aux convives de la soirée Belvedere un mini-concert, soit quelques titres à la hauteur de son charisme. Les invités du Club Costes by Albane, boîte éphémère et excessivement privée, ont ensuite investi les lieux pour danser jusque tard dans la nuit. Frédéric Beigbeder, Gilles Lellouche, Mélanie Laurent, Gael Garcia Bernal ou encore Doria Tillier étaient présents sur la piste. Ce samedi, c'est le rappeur américain Theophilus London présent toute la semaine, qui se produira au Marriott.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire