1 min de lecture Catherine Deneuve

Festival de Cannes 2014 : Catherine Deneuve trouve l'affiche avec Marcello Mastroianni "très forte"

L'actrice Catherine Deneuve a partagé la vie de l'acteur italien, à l'honneur de ce 67ème festival de Cannes. Elle trouve l'affiche "magnifique".

Catherine Deneuve a vécu quatre ans avec Marcello Mastroianni.
Catherine Deneuve a vécu quatre ans avec Marcello Mastroianni. Crédit : AFP / François Guillot
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Ils sont restés quatre ans ensemble et ont eu une fille Chiara. Catherine Deneuve n'est pas restée insensible à l'affiche du 67ème festival de Cannes, qui rend hommage à son ex-compagnon.

>
Catherine Deneuve évoque l'affiche du 67ème festival de Cannes. Crédit Média : STéphane Boudsocq | Durée : | Date :

C'est pourtant sans nostalgie que l'actrice contemple le beau visage de Marcello Mastroianni. "Peut-être quand je la verrai sur les murs... Mais là c'est juste le plaisir de voir ce beau visage et ce regard si ironique", indique la comédienne à RTL.

Chiara Mastroianni très "touchée"

Marcello Mastroianni représente le 7ème art à la perfection, selon Catherine Deneuve. "Son regard derrière ses lunettes baissées, c'est magnifique. Cela fait penser au cinéma. C'est très fort."

Sa fille, Chiara Mastroinanni a, elle-aussi, confié être très émue par cet hommage. "Je suis très fière et très touchée que Cannes, avec son affiche, ait fait le choix de rendre hommage à mon père. Je la trouve très belle et très moderne. Et je le trouve très beau et très moderne : une douce ironie et la classe du détachement. Tellement lui, quoi !", a-t-elle déclaré.

À lire aussi
Catherine Deneuve et André Téchiné, le 12 février 2019 à la Berlinale  Cinéma
Catherine Deneuve évoque les familles dont les enfants partent faire le jihad

Réalisée par Hervé Chigioni et son graphiste Gilles Frappier, l'affiche est tirée d'un photogramme de l'acteur, extrait du film Huit et demi de Federico Fellini. 

Un hommage au cinéma libre et ouvert

La belle gueule du cinéma pose lunettes de soleil légèrement inclinées dévoilant un regard aguicheur. Le film a été présenté en sélection officielle à Cannes en 1963.

"Avec Marcello Mastroianni et Federico Fellini, c’est un cinéma libre et ouvert au monde que l’on célèbre, c’est redire l’importance artistique du cinéma italien et européen à travers l’une de ses figures les plus solaires" indique le communiqué du festival de Cannes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Catherine Deneuve Marcello Mastroianni Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants