1 min de lecture Culture-loisirs

Festival de Cannes 2014 : Assayas, Cronenberg, les frères Dardenne, Dolan, Loach et Hazanavicius en compétition

La sélection officielle du festival de Cannes compte 18 films, dont ceux de Jean-Luc Godard, de David Cronenberg, des frères Dardenne ou encore de Michel Hazanavicius.

Festival de Cannes 2014 : l'affiche de la 67e édition.
Festival de Cannes 2014 : l'affiche de la 67e édition. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Dix-huit films ont été retenus dans la sélection officielle du festival de Cannes, dont le dernier Jean-Luc Godard, Adieu au langage, et Saint-Laurent de Bertrand Bonello. 

Les organisateurs ont présenté ce jeudi 17 avril le programme des réjouissances. Parmi les longs-métrages présents dans la sélection, Sils Maria d'Olivier Assayas, Maps to the stars de David Cronenber, Deux jours, une nuit des frères Dardenne, Jimmy's hall de Ken Loach et The Search de Michel Hazavanicius.

Meryl Streep, Julianne Moore et Marion Cotillard sur les marches

Les amateurs de glamour peuvent espérer voir une pléiade de stars sur les célèbres marches du palais des festivals : Hilary Swank et Meryl Streep (dans The Homesman), Robert Pattinson et Julianne Moore (dans Maps to the stars), Juliette Binoche et Kristen Stewart (dans Sils Maria), Gaspard Ulliel et Jérémie Rénier (dans Saint-Laurent), Bérénice Bejo et Annette Bening (dans The Search) ou Marion Cotillard (dans Deux jours, une nuit).

Les 18 films sélectionnés l'ont été sur plus de 1.700 pour le plus grand rendez-vous mondial du 7e art. La liste a été dévoilée à Paris par le délégué général du festival, Thierry Frémaux, qui a souligné que cette sélection était marquée par "une certaine audace".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Cinéma Festival de Cannes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants