Ce mercredi 14 mai, Grace de Monaco était à l'honneur à Cannes. Le film d'Olivier Dahan avec Nicole Kidman dans le rôle principal, a fait l'ouverture du festival. Non seulement il a été projeté au Palais des festivals, mais dîner et soirée étaient aussi organisés en son honneur.
Aussi pour la première soirée de la 67e édition du festival de Cannes, la soirée Grace de Monaco était l'endroit où il fallait être. C’est sous un grand chapiteau que la fête a eu lieu, au bout de la Croisette, vers le port Pierre Canto. À l’entrée, les invités étaient accueillis par un grand panneau "Grace de Monaco" et sur la toile du chapiteau des extraits du film étaient projetés, le tout sous des lumières roses.
À l’intérieur l’ambiance était festive et légère. C’est le début du festival, tout le monde semblait attendre cette première soirée qui en inaugure d'autres.
Derrière ses platines, un DJ mixait de la musique généraliste. De Ça c’est vraiment toi de Téléphone, à Ma benz de NTM en passant par Respect d’Aretha Franklin, les invités se sont déhanchés dans leurs beaux costumes. La retenue semblait être restée au vestiaire, l'heure était à l'amusement.
Côté VIP, l’ambiance était sensiblement la même, quoique moins relâchée. Une petite rambarde blanche séparait les invités de marque des autres. Une ou deux personnes dansaient, le reste parlait, riait, buvait du champagne en mangeant des macarons. Olivier Dahan n’avait pas lâché sa casquette pour l’occasion. En français et en anglais on discutait scripts, réalisations, films.
Vers 3 heures du matin le chapiteau a commencé lentement à se vider. Dehors, il y avait ceux attendus par leurs chauffeurs, ceux qui rentraient en taxi, et ceux qui prenaient la navette. En robe et talons hauts, en smoking et chaussures cirées, les invités ont fait la queue devant les cars qui les ramenaient au Palais des festivals. Et là même l’ambiance était à l’euphorie.
Croisette express : vivez le Festival de Cannes comme si vous y étiez.
Photos, news, impressions, potins... nos instantanés de la Croisette envoyés chaque jours en direct de Cannes.