2 min de lecture Cinéma

Festival de Cannes 2014 : ambiance légère à la soirée "Grace de Monaco"

CROISETTE EXPRESS - Les soirées d'ouverture et de clôture du festival sont réputées être les plus somptueuses. Ce mercredi 14 mai, c'était à celle de "Grace de Monaco" qu'il fallait être.

L'entrée du chapiteau de la soirée "Grace de Monaco", le 14 mai 2014 à Cannes
L'entrée du chapiteau de la soirée "Grace de Monaco", le 14 mai 2014 à Cannes Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Ce mercredi 14 mai, Grace de Monaco était à l'honneur à Cannes. Le film d'Olivier Dahan avec Nicole Kidman dans le rôle principal, a fait l'ouverture du festival. Non seulement il a été projeté au Palais des festivals, mais dîner et soirée étaient aussi organisés en son honneur.

Le chapiteau sous lequel s'est déroulée la soirée "Grace de Monaco", le 14 mai 2014 à Cannes
Le chapiteau sous lequel s'est déroulée la soirée "Grace de Monaco", le 14 mai 2014 à Cannes Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr

Aussi pour la première soirée de la 67e édition du festival de Cannes, la soirée Grace de Monaco était l'endroit où il fallait être. C’est sous un grand chapiteau que la fête a eu lieu, au bout de la Croisette, vers le port Pierre Canto. À l’entrée, les invités étaient accueillis par un grand panneau "Grace de Monaco" et sur la toile du chapiteau des extraits du film étaient projetés, le tout sous des lumières roses.

Le panneau à l'entrée de la soirée "Grace de Monaco", le 14 mai 2014 à Cannes
Le panneau à l'entrée de la soirée "Grace de Monaco", le 14 mai 2014 à Cannes Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr

À l’intérieur l’ambiance était festive et légère. C’est le début du festival, tout le monde semblait attendre cette première soirée qui en inaugure d'autres. 

À lire aussi
"Free!", "Violet Evergarden" ou encore "A Silent Voicie" sont des création du studio Kyoto Animation Japon
Kyoto Animation : quels animés et films doit-on à ce studio incendié ?

Derrière ses platines, un DJ mixait de la musique généraliste. De Ça c’est vraiment toi de Téléphone, à Ma benz de NTM en passant par Respect d’Aretha Franklin, les invités se sont déhanchés dans leurs beaux costumes. La retenue semblait être restée au vestiaire, l'heure était à l'amusement.

>
La soirée "Grace de Monaco" le 14 mai 2014 à Cannes Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL.fr | Date :

Jusqu'à 3 heures du matin

Côté VIP, l’ambiance était sensiblement la même, quoique moins relâchée. Une petite rambarde blanche séparait les invités de marque des autres. Une ou deux personnes dansaient, le reste parlait, riait, buvait du champagne en mangeant des macarons. Olivier Dahan n’avait pas lâché sa casquette pour l’occasion. En français et en anglais on discutait scripts, réalisations, films.

Vers 3 heures du matin le chapiteau a commencé lentement à se vider. Dehors, il y avait ceux attendus par leurs chauffeurs, ceux qui rentraient en taxi, et ceux qui prenaient la navette. En robe et talons hauts, en smoking et chaussures cirées, les invités ont fait la queue devant les cars qui les ramenaient au Palais des festivals. Et là même l’ambiance était à l’euphorie.


Croisette express : vivez le Festival de Cannes comme si vous y étiez. 
Photos, news, impressions, potins... nos instantanés de la Croisette envoyés chaque jours en direct de Cannes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Festival de Cannes Grace de Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771995952
Festival de Cannes 2014 : ambiance légère à la soirée "Grace de Monaco"
Festival de Cannes 2014 : ambiance légère à la soirée "Grace de Monaco"
CROISETTE EXPRESS - Les soirées d'ouverture et de clôture du festival sont réputées être les plus somptueuses. Ce mercredi 14 mai, c'était à celle de "Grace de Monaco" qu'il fallait être.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/festival-de-cannes-2014-ambiance-legere-a-la-soiree-grace-de-monaco-7771995952
2014-05-15 12:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CE7F38vceHPFJyVaEwUftg/330v220-2/online/image/2014/0515/7771997171_l-entree-du-chapiteau-de-la-soiree-grace-de-monaco-le-14-mai-2014-a-cannes.jpg