Comme le rappelait Thierry Frémaux, lors de l'annonce de la sélection officielle jeudi dernier, les films diffusés à Cannes sont souvent inachevés. Ils sont projetés sans musique ou sans coupe aux festivaliers. De même, très peu de matériel promotionnel est dévoilé avant l'événement cannois.
Alors qu'une première image de Lost River, le long-métrage réalisé par Ryan Gosling, vient d'être mis en ligne, que peut-on voir des autres films sélectionnés ? Sélection de dix films en images et en vidéos.
Juste avant l'annonce de la sélection officielle, Maps to the Stars, avec Robert Pattinson, s'est dévoilé au travers d'un d'un premier trailer énigmatique.
Le tout premier film de Ryan Gosling (présenté dans la section Un Certain regard et non en compétition) sera de type fantastique.
Il raconte l'aventure d'une mère célibataire et de l'un de ses fils, plongés dans un monde surnaturel. Rien d'étonnant donc à ce que les premières photos diffusées sur internet soient des plus étranges.
Étrange également, ou plutôt intriguant, le trailer du film de Jean-Luc Godard, Adieu au langage.
Cette nouvelle édition marque le retour du cinéaste franco-suisse dans la compétition. Les scènes de la bande-annonce s'enchaînent sans véritable lien, ce qui ne facilite pas la compréhension du scénario.
Kristen Stewart, Chloë Moretz et Juliette Binoche se donnent la réplique dans ce drame réalisé par Olivier Assayas. L'actrice incarne une comédienne célèbre en proie au doute lorsqu'elle doit jouer un rôle nouveau.
Certaines scènes s'annoncent mémorables comme celle où Julienne Binoche et Kristen Stewart se baignent dévêtues dans un lac. Les photos officielles du film sont plus sages.
Avant la sélection officielle du festival de Cannes le 17 avril, on ne savait presque rien du nouveau film des frères Dardenne, avec Marion Cotillard dans le rôle principal.
Depuis quelques jours, Deux jours et une nuit s'est dévoilé au travers d'une bande-annonce et de quelques images.
Jimmy's Hall, sélectionné en compétition, pourrait être le dernier film de Ken Loach. Ancrée dans l'Irlande des années 1930, l'intrigue est centrée sur un activiste politique aux idées progressistes.
De retour au pays, il décide de rouvrir le "Hall" de son village, un foyer de jeunesse gratuit où l'on se retrouve pour danser ou discuter. Les idées de Jimmy deviennent aussi populaires que son hall. Ce qui va lui attirer des ennuis.
L'histoire, contée par Tommy Lee Jones, est celle de trois femmes ayant perdu la raison. Elles sont chassées de leur village, et se retrouvent livrées à elles-mêmes sur les terres arides du Nebraska. Une bande-annonce est déjà disponible.
Une première image de Mr Turner, film de Mike Leigh, en compétition, a été dévoilée peu de temps après l'annonce de la sélection officielle.
Même chose pour La Chambre bleue de Mathieu Amalric (présenté dans la section Un Certain regard) dont un teaser a été mis en ligne peu de temps après l'annonce des films en compétition.
Le drame de Benett Miller avec Channing Tatum et Mark Ruffalo dans la peau de lutteurs médaillés olympiques possède déjà une première bande-annonce.
Quant à Saint Laurent (Bertrand Bonello), Mommy (Xavier Dolan) et The Search (Michel Hazanavicius, aucune image ou bande-annonce n'a été dévoilée sur ces films en compétition, très attendus sur la Croisette.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte