C'était en 2004... Eragon : L'Héritage arrivait dans les mains du public. Sur RTL, le journaliste Stéphan de Pasquale s'écriait alors dans Laissez-vous tenter : "Il y avait Harry Potter et sa cicatrice [la fameuse saga de l'écrivain écossaise J.K. Rowling], il y avait Frodon et son anneau [héros central de la trilogie du seigneur des anneaux du maître de la fantasy moderne, J.R.R. Tolkien], laissez-moi vous présenter ce matin Eragon et sa dragonne ! C'est l’événement de la rentrée jeunesse, c'est à lire en prenant son temps: 750 pages, mais ça vaut le coup."
Une longue histoire d'amour avec ce personnage venait de naître. Comment ne pas être admiratif de cet auteur, Christopher Paolini, jusque-là totalement inconnu, auteur à 15 ans de ce qui allait devenir la deuxième saga de livres jeunesse la plus vendue au monde après le petit sorcier de Poudlard, Harry Potter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte