Engrenages est enfin de retour. Cela faisait un bon moment que les fans attendaient cette saison 6. Après trois ans d'absence, la série qui propose une plongée réaliste et mouvementée dans le système judiciaire et policier fait son come-back sur Canal+.
Ce lundi 18 septembre à 20h55, Laure Berthaud (Caroline Proust), Gilou (Thierry Godard) et Fromentin (Fred Bianconi) reprennent du service tandis que la Me Joséphine Karlsson (Audrey Fleurot) renfile sa robe d'avocate.
Cette saison, la bande d’enquêteurs du deuxième district de la police judiciaire va quitter Paris intra-muros pour s'aventure au-delà du périphérique dans le 93. Un voyage qui n'a rien de fantaisiste mais cherche surtout à coller au réalisme souhaiter pour la série.
"Le parcours d’Herville [le commissaire qui se fait muter à la fin de la saison 5, ndlr] correspond à celui d’un des consultants d’Engrenages, passé d’un commissariat dans le XVIIIe arrondissement de Paris à un poste assez important dans le 93, racontait à nos confrères de 20 minutes la scénariste Anne Landois.
Toujours dans cet effort de pragmatisme, la saison 6 aura pour théâtre Cléry-sous-bois, ville fictive inspirée des communes de la banlieue parisienne. Les attentats, les tensions entre la police, la population, les forces politiques locales seront autant de thèmes abordés pour tenter de dépeindre la complexité de ces territoires.
Les histoires personnelles comme la maternité de Berthaud ou les conséquences de la mort de Pierre sur Me Klarsson seront d'autres pistes scénaristiques empruntées dans cette nouvelle saison.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.