1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Encore heureux" avec Sandrine Kiberlain, une comédie grinçante dans l'air du temps
2 min de lecture

"Encore heureux" avec Sandrine Kiberlain, une comédie grinçante dans l'air du temps

REPLAY - Sandrine Kiberlain sera à l'affiche mercredi du film "Encore heureux" avec Edouard Baer. L'histoire d'un couple en crise (sentimentale et économique), qui va tenter de s'en sortir grâce à un coup de pouce du destin.

Sandrine Kiberlain dans "Encore Heureux"
Sandrine Kiberlain dans "Encore Heureux"
Crédit : Pascal Chantier/2015 - EDI FILMS ET EUROPACORP
Sandrine Kiberlain est l'invitée de "Laissez-vous tenter"
00:07:33
Sandrine Kiberlain est l'invitée de "Laissez-vous tenter" partie 2
00:06:16
Stéphane Boudsocq & Martin Cadoret

Encore heureux est réalisé par Benoit Graffin avec aussi Édouard Baer. Ce film sort le mercredi 27 janvier au cinéma. Il s'agit d'un conte social, une histoire moderne dans laquelle un roi et sa reine auraient vécu heureux, auraient eu deux enfants, une jolie maison avant que la méchante fée chômage ne brise leurs rêves. 2 ans après, Sam et Marie se retrouvent dans un petit studio, lui semble se laisser aller, attendre des jours meilleurs, et elle, invente un système D qui devient un moyen de survie, par exemple voler dans magasins.
Marie se lasse de vivoter, elle veut vivre et quand un beau prince charmant lui propose des lendemains meilleurs, elle est bien tentée de succomber. Jusqu'au jour où une voisine de Sam et Marie passe l'arme à gauche, laissant derrière elle une sorte de trésor dont la famille va décider de profiter. Encore heureux est un conte actuel sur les effets de la crise dans le couple, sur l'espoir, sur les opportunités à saisir. C'est délicieusement amoral, subtilement drôle, formidablement touchant et remarquablement interprété par Sandrine Kiberlain mais aussi Edouard Baer. Bulle Ogier joue la mère de Sandrine Kiberlain.

Mon personnage est très actuel, très moderne

Sandrine Kiberlain

Marie, le personnage de la comédienne, représente aussi la femme dans les années 2010. "Je la trouve très actuelle, très moderne. Le film aussi est très moderne. On vit un moment difficile et ce qui est beau dans le film, c'est que cette femme reprend les rênes, elle a une énergie d'aujourd'hui. Elle est sur tous les fronts, elle parle vrai à ses enfants, elle remplit tous les rôles. Quand elle baisse les bras, lui prend le relais, il y a une sorte de vases communicants", explique Sandrine Kiberlain. Dans Encore heureux, tout le monde a le droit au bonheur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.