1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. EN IMAGES - "Star Wars 7" : la fiche d'identité des nouveaux personnages
5 min de lecture

EN IMAGES - "Star Wars 7" : la fiche d'identité des nouveaux personnages

Depuis quelques semaines, réalisateur et les nouveaux acteurs s'expriment dans "Entertainment Weekly" pour expliquer au public qui sont leurs personnages dans le 7ème épisode, au cinéma le 16 décembre.

Daisy Ridley, la jeune Anglaise de 23 ans déjà star du "Réveil de la Force"
Daisy Ridley, la jeune Anglaise de 23 ans déjà star du "Réveil de la Force"
Crédit : Lucasfilm
Daisy Ridley, la jeune Anglaise de 23 ans déjà star du "Réveil de la Force"
John Boyega incarne Finn, l'un des nouveaux héros de "Star Wars"
Oscar Isaac incarne Poe Dameron dans "Star Wars 7"
Gwendoline Christie incarne Captain Phasma dans "Star Wars : Le Réveil de la Force"
Kylo Ren, le grand méchant du prochain Star Wars
Andy Serkis dans "Star Wars"
Lupita Nyong'o fait partie du casting de "Star Wars 7".
Domhnall Gleeson incarne le général Hux dans le prochain "Star Wars"
Daisy Ridley, la jeune Anglaise de 23 ans déjà star du "Réveil de la Force" Crédits : Lucasfilm
John Boyega incarne Finn, l'un des nouveaux héros de "Star Wars" Crédits : Disney / Lucasfilm
Oscar Isaac incarne Poe Dameron dans "Star Wars 7" Crédits : Disney
Gwendoline Christie incarne Captain Phasma dans "Star Wars : Le Réveil de la Force" Crédits : Vanity Fair
Kylo Ren, le grand méchant du prochain Star Wars Crédits : StarWars.com
Andy Serkis dans "Star Wars" Crédits : Annie Leibovitz
Lupita Nyong'o fait partie du casting de "Star Wars 7". Crédits : Studio Canal
Domhnall Gleeson incarne le général Hux dans le prochain "Star Wars"
1/1
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

La sortie de Star Wars 7, le 16 décembre, approche à grands pas. Depuis quelques semaines, les langues se délient et se prêtent au jeu de la promotion. Réalisateur et acteurs se sont exprimés dans le magazine américain Entertainment Weekly permettant d'y voir plus clair sur les personnages de ce nouvel épisode intitulé Le Réveil de la force. Les différentes spot TV ont confirmé ou infirmé certaines théories. Le tout permet de dresser dans les grandes lignes de fiche d'identité pour chaque nouveau personnage.

Rey, la pilleuse courageuse

Identité :
Rey
, incarnée par Daisy Ridley, est le personnage féminin principal. Elle est une pilleuse qui vit sur les chantiers navals de la planète désertique Jakku et essaye de survivre. Née de parents inconnus, elle est livrée à elle-même depuis l'âge de 5 ans. Dans les bandes-annonces, le personnage martèle qu'elle n'est "personne". Le réalisateur J.J. Abrams a déjà précisé que l'absence de nom de famille est intentionnelle, renforçant la rumeur qu'elle serait la fille de Han Solo et de la princesse Leia. Un spot TV, récemment publié, va également dans ce sens. 

Caractère :

Très indépendante, elle est également très solitaire jusqu'à sa rencontre avec Finn. Elle est aussi une guerrière hors pair. Elle a déjà affronté les plus vilains de Jakku. Courageuse, lorsque le Premier Ordre monte en puissance dans la galaxie, Rey se range du côté de la Résistance pour se battre. 

Finn, le stormtrooper repenti

Identité :
Finn, joué par John Boyega, est un personnage complexe. Il est d'abord un stormtrooper, c'est-à-dire un soldat du Premier Ordre, avant de quitter son poste pour des raisons inconnues. Finn dit avoir été "élevé pour faire une chose" mais "n'a aucune raison de se battre". Une fois échappé, il rencontre Rey sur la planète Jakku. Elle le fait entrer dans la Résistance. Comme la jeune femme, on ne sait pas grand-chose de son passé. "Tu ne sais rien de moi, de ce que j'ai vu"explique-t-il d'ailleurs dans un spot TV.

Caractère :
Le personnage semble assez valeureux pour porter un sabre laser, comme on l'a vu dans de précédentes bandes-annonces. Ce qui suppose qu'il est lui-même un Jedi, pressé d'en découdre avec l'armée dont il a fait partie.

Finn manie le sabre laser comme un chef
Finn manie le sabre laser comme un chef
Crédit : Capture d'écran/Youtube Disney

Poe Dameron, le pilote rebelle

À lire aussi

Identité :
Poe Dameron est incarné par Oscar Isaac. Il poursuit l'héritage des pilotes de l'Alliance pour la restauration de la République. Le personnage est le plus talentueux des pilotes et un leader emblématique de l'escadron X-wing. C'est sûrement la figure la plus mystérieuse de ce Réveil de la Force. On ne sait pas d'où il vient ni pourquoi il a choisi la résistance. Il pourrait être lié à Kes Dameron et Shara Bey, un couple de l'Alliance que l'on a découvert dans les comics Marvel en 2015.

Kylo Ren, la nouvelle menace

Identité :
Le nouvel ennemi de la résistance se nomme Kylo Ren, joué par Adam Driver. Recouvert entièrement d'une cape noire, le personnage n'est pas un Sith, a précisé J.J. Abrams. Il serait plutôt un guerrier opérant du côté obscur de la Force sous les ordres du puissant chef suprême Snoke (Andy Serkis). Il fait partie des Chevaliers de Ren (organisation créée après bataille d'Endor pour former des combattants du côté du mal). Kylo Ren est équipé d'un sabre particulier en forme d'épée qu'il s'est fabriqué lui-même et commande les stormtroopers. 

Caractère :
Obsédé par Dark Vador, il veut "finir ce que Vador a commencé". Kylo Ren pourrait ne pas être "si" méchant que cela, comme l'a dévoilé à demi-mot son interprète au magazine Empire. "Quand les personnages estiment que leurs actes sont moralement justifiés, ils deviennent à la fois dangereux et imprévisibles. Ils ne reculeront devant rien pour obtenir ce qu’ils veulent. Mais je n’ai jamais perçu le personnage comme une personne vraiment maléfique", a indiqué Adam Driver. 

Leader suprême Snoke, le monstre qui tire les ficelles

Identité :
Andy Serkis incarne en motion capture le grand méchant de ce nouvel épisode, le leader suprême Snoke. Avant la récente interview de l'acteur, on ne connaissait absolument rien du personnage. Il semble très grand physiquement à en croire les descriptions données par le comédien. "J'ai passé mon premier jour debout sur un podium de 8 mètres de haut à jouer le Seigneur Snoke sans avoir la moindre idée de ce à quoi il ressemblait, a-t-il raconté au magazine Empire. Ni même de qui il était ! J'étais très haut, tout seul, loin des autres, mais je jouais avec eux. Le personnage est massif et son visage n'aurait pas pu être représenté avec du maquillage. Il est un membre puissant du côté obscur. 

Caractère :
Aussi impressionnant soit-il, le leader Snoke est très fragile mentalement. "Il est vraiment atteint, a confié Andy Serkis. Bien qu'il soit un chef puissant, il se montre très vulnérable, plein de cicatrices et défiguré."

Captain Phasma, fidèle au Premier Ordre

Identité : 
Captain Phasma, incarné par Gwendoline Christie (Game of Thrones) est une fidèle du Premier Ordre. Elle entraîne la nouvelle génération de stormtroopers à la guerre. "Nous ne savons pas grand-chose sur elle pour le moment mais je crois que les gens ont compris qu'il s'agissait d'un personnage féminin très progressiste, avait confié son interprète au magazine Empire. Quand on regarde son costume, de la tête aux pieds, on comprend que c'est une femme." Elle est le personnage préféré du réalisateur J.J. Abrams. 

Caractère :

Elle est décrite comme le soldat le plus impitoyable et avide de pouvoir du Premier Ordre. "Elle est le premier vilain féminin de Star Wars. C'est incroyable, historique même, et je suis très fière de l'incarner", a ajouté l'actrice de Game of Thrones.

Maz Kanata, une pirate vieille de 1000 ans

Identité :
Maz Kanata, jouée par l'actrice oscarisée Lupita Nyong'o, est un autre personnage réalisé en motion capture. Son profil est assez amusant. C'est une pirate alien vieille de 1.000 ans. Maz Kanata est la propriétaire depuis 100 ans d'un château accueillant pirates, voyageurs, bandits et contrebandiers. Ses yeux recouverts par des lunettes ont un pouvoir spécial. Sa vision "joue un rôle important", a prévenu le réalisateur. 

Caractère :

Douée d'une sagesse incommensurable (tel maître Yoda), elle a la réponse à de nombreux mystères.

Général Hux, impitoyable et hautain

Identité :
Parmi les méchants, il faudra compter sur le général Hux, alias Domhnall Gleeson. J.J. Abrams et l'acteur ont récemment présenté le personnage dans les colonnes d'Entertainment Weekly. Le général contrôle la base Starkiller, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'Étoile de la mort. Il n'a pas d'arme particulière. Il est plutôt du genre à envoyer ses troupes faire le sale travail. Il est le rival de Kylo Ren pour prendre le pouvoir. 

Caractère :

Le général Hux affiche "un air supérieur, explique son interprète. Il a l'impression d'être meilleur que tous les gens qui l'entourent. Il est assez impitoyable. Dire qu'il est très autoritaire serait un euphémisme." Très jeune, il a réussi à gravir les échelons rapidement grâce à sa soif de pouvoir sans moral ni éthique. "On ne monte pas aussi haut et aussi rapidement dans la vie sans être impitoyable. Il faut écraser quelques personnes sur le chemin pour y parvenir." Selon Domhnall Gleeson, son personnage a "peur de l'individualité" et c'est pour cette raison qu'il a rejoint le Premier Ordre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/