Star Wars : Le Réveil de la Force est tellement attendu que Disney peut se passer des critiques de film. C'est pourquoi la maison aux grandes oreilles n'enverra pas le film au National Board of Review, une association de critiques américains. Les autres groupes de critiques ne verront pas non plus en avance le 7e volet de la saga. Résultat : le long métrage de J.J. Abrams ne pourra pas être sélectionné pour certains prix qui ont lieu en décembre. De l'aveu même du président du cercle de critique cinématographique de New York, "ce film n'aura pas besoin de prix pour attirer le public".
Ces mesures sont prises avant tout pour éviter au maximum les fuites du scénario, explique The Wrap. Seuls quelques critiques triés sur le volet auront la chance d'aller voir Le Réveil de la Force lors de son avant-première mondiale. Elle aura lieu en présence de tout le casting le 14 décembre à Los Angeles, soit deux jours avant la sortie française. Reste que le long-métrage sortira à temps pour les Oscars, dont les nommés seront dévoilés le 14 janvier prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte