Oubliées les héroïnes de Divergente et Hunger Games, les garçons reprennent la main dans Le Labyrinthe. En salles le 15 octobre, ce nouveau film de science-fiction pour adolescents, adapté des romans de James Dashner, affiche un casting de plusieurs héros pour une seule fille.
L'histoire s'inscrit dans de le pur genre de la dystopie. Un adolescent se réveille amnésique, prisonnier d'un endroit étrange entouré de quatre murs infranchissables. Le lieu est peuplé par une cinquantaine de garçons qui vivent grâce à leur organisation et à l'aide de mystérieux Créateurs. Au delà des murs, une porte s'ouvre sur un labyrinthe qui se referme toutes les nuits et abrite des monstres
L'équivalent de Jennifer Lawrence (Hunger Games) et Shailene Woodley (Divergente) dans ce nouveau blockbuster se nomme Dylan O'Brien. L'acteur est l'une des stars de la série télévisée Teen Wolf (MTV) depuis 2011. Âgé de 23 ans, il compte trois films à son actif : The First Time de Dave Hodgman, Les Stagiaires de Shawn Levy et Le Labyrinthe de Was Ball. Ce dernier long-métrage est son plus grand succès jusqu'à présent avec plus de 220 millions de recettes au box-office monde. Dans Labyrinthe, Dylan O'Brien incarne Thomas, cet adolescent amnésique, brave et intrépide.
Un acteur tout aussi méconnu du public français, Ki Hong Lee, lui donne la réplique. L'interprète de Minho totalise une dizaine de films (longs et courts métrages) dans sa carrière et tout autant de séries télévisées. Il est surtout connu pour avoir joué dans The Nine Lives of Chloe King et dans Le Labyrinthe bien sûr. Il joue l'un des "coureurs", fort et rapide, choisi pour affronter chaque jour l'effrayant dédale.
Thomas Sangster est probablement la tête la plus connue de tout le casting. Repéré dans Love Actually en 2003, l'acteur de 24 ans a récemment joué le compagnon de route de Bran Stark (Jojen Reed) dans la série Game of Thrones. Dans Le Labyrinthe, il incarne Newt, un adolescent réfléchi qui est l'un des premiers à attribuer sa confiance à Thomas.
Vu dans Le Monde de Narnia et dans Les Millers, Will Poulter (21 ans) joue Gally dans le film de science-fiction adapté des romans de James Dashner. Il donne la réplique à Blake Cooper, acteur âgé d'une dizaine d'années. Il interprète Chuck un enfant rondouillard et maladroit.
La seule présence féminine est assurée par Kaya Scoledari. L'actrice, connue pour son rôle de Effy Stonem dans Skins, incarne Teresa. Elle vient bouleverser le monde des garçons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte