1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. EN IMAGES - "La 5ème Vague" : Cassie, la relève assurée de Katniss et Tris
3 min de lecture

EN IMAGES - "La 5ème Vague" : Cassie, la relève assurée de Katniss et Tris

Cassie Sullivan est une héroïne aussi fraîche et forte que Katniss Everdeen ("Hunger Games") et Tris Prior ("Divergente").

  • Cassie Sullivan, la prochaine héroïne de "La 5e Vague"
    Cassie Sullivan, la prochaine héroïne de "La 5e Vague"
    Crédits : Sony Pictures
  • Cassie et Ben Parish avant les vagues des Autres
    Cassie et Ben Parish avant les vagues des Autres
    Crédits : Sony Pictures
  • Cassie est une héroïne qui n' pas froid aux yeux
    Cassie est une héroïne qui n' pas froid aux yeux
    Crédits : Sony Pictures
  • Cassie et Evan, son mystérieux sauveur
    Cassie et Evan, son mystérieux sauveur
    Crédits : Sony Pictures
  • Cassie est comme Katniss : elle est au coeur d'un triangle amoureux
    Cassie est comme Katniss : elle est au coeur d'un triangle amoureux
    Crédits : Metropolitan Film
  • Katniss et Gale pendant l'assaut contre le Capitole
    Katniss et Gale pendant l'assaut contre le Capitole
    Crédits : Metropolitan Film
  • Katniss a des sentiments aussi bien pour Gale et Peeta
    Katniss a des sentiments aussi bien pour Gale et Peeta
    Crédits : Metropolitan Film
  • Tris Prior est une Divergente
    Tris Prior est une Divergente
    Crédits : SND
  • Tris et Quatre pendant un (rare) moment intime
    Tris et Quatre pendant un (rare) moment intime
    Crédits : SND
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Cassie Sullivan (Chloë Grace Moretz) est la nouvelle héroïne dont tout le monde parle. Dans La 5ème Vague, en salles le 27 janvier, elle est une adolescente qui se transforme en redoutable chasseuse d'aliens. Telles Katniss Everdeen et Tris Prior, Cassie est une femme forte, pleine de ressources face aux dangers. Elle est aussi une jeune femme en plein cœur d'un triangle amoureux. Des éléments de narration bien connus des fans de Hunger Games et Divergente. Cassie assure donc la relève des deux précédentes protagonistes, en y ajoutant une touche de nouveauté

Une héroïne implacable

Comme ses deux "grandes sœurs" Katniss et Tris, Cassie est une jeune femme aux ressources très puissantes. Dôtées d'un instinct de survie en béton et de réflexes fulgurants, ces trois protagonistes sont les reines du combat. Toutes les trois basculent du côté des héros lorsque leur monde et leurs proches sont en danger. Cassie doit survivre dans un monde détruit par les "Autres", où les cadavres s'empilent à chaque coin de rue. Même blessée gravement, elle ne renonce jamais à sa quête, exactement comme Tris et Katniss qui encaissent les coups.

À regarder

"La 5eme Vague" (bande annonce VOST)
00:02:28

Au lieu de pleurer ou de se cacher, comme le ferait la plupart des êtres "normaux", Cassie s'entraîne à tirer au pistolet et passe des nuits seule dans la forêt, pour retrouver son petit frère Sam. Cette séquence du film en pleine nature, rappelle bien évidemment Katniss. Sauf que Cassie ne chasse pas avec un arc (et qu'elle sert dans une supérette désaffectée). Mais le principe est le même : résister à la peur, à la pression du danger et se battre coûte que coûte.

Les prémices d'un triangle amoureux

Au début de La 5ème Vague, on apprend que Cassie en pince secrètement pour Ben Parrish, le sportif beau gosse de son lycée. Mais, les "Autres" sèment le chaos sur Terre et Cassie n'entend plus parler de Ben pendant un bon moment. C'est alors qu'elle rencontre Evan Walker, un survivant aussi musclé que séduisant. Mais Ben est toujours dans le cœur de la jeune femme, qui se remémore le sportif en écrivant dans son journal intime. On ne vous dis rien d'autre mais vous avez compris qu'un moment ce trio va se retrouver... 

À lire aussi

Deux garçons pour une héroïne, cela vous rappelle quelque chose ? Hunger Games bien sûr ! Le triangle amoureux démarre en force dans le premier volet de la saga avec Jennifer Lawrence. Elle doit faire croire au public qu'elle entretient un amour passionné pour Peeta Mellark, son coéquipier. Tout ça, en faisant abstraction de ses sentiments (qu'elle a du mal à avouer) pour Gale. Tris Prior est une outsider sur ce thème, puisque dès le début de la saga, elle tombe amoureuse de Quatre.