1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. EN IMAGES - "Justice League" : les 6 méchants que l'on voudrait voir dans le film
3 min de lecture

EN IMAGES - "Justice League" : les 6 méchants que l'on voudrait voir dans le film

Le film "Justice League" permettrait de dévoiler les grands méchants de DC Comics.

  • La Justice League mettra en scène la trinité DC Comics, Flash, Cyborg et Aquaman
    La Justice League mettra en scène la trinité DC Comics, Flash, Cyborg et Aquaman
    Crédits : DC Comics
  • Brainiac, l'un des ennemis jurés de Superman
    Brainiac, l'un des ennemis jurés de Superman
    Crédits : DC Comics
  • Amazo peut absorber les pouvoirs des héros de la Justice League
    Amazo peut absorber les pouvoirs des héros de la Justice League
    Crédits : DC Comics
  • Le Syndicat du Crime : les doubles maléfiques de la Justice League
    Le Syndicat du Crime : les doubles maléfiques de la Justice League
    Crédits : DC Comics
  • Despero est un puissant télépathe
    Despero est un puissant télépathe
    Crédits : DC Comics
  • Promotheus est l'anti-Batman
    Promotheus est l'anti-Batman
    Crédits : DC Comics
  • Starro est un alien envahisseur à la forme d'étoile de mer
    Starro est un alien envahisseur à la forme d'étoile de mer
    Crédits : DC Comics
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Justice League : Partie 1 est attendu pour 2017 mais fait déjà beaucoup parler de lui. Cette équipe de 6 super-héros de DC Comics avec Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman (entre autres) devra combattre un ou des génies du mal. Car c,'est bien ça l'essence des héros : sauver le monde des griffes des pires méchants de la planète (ou de l'espace). En plus de montrer cette équipe au cinéma, Justice League permettra de dévoiler des super-vilains encore inconnus du grand écran. L'occasion pour les fans de comics de découvrir l'androïd Amazo ou Le Syndicat du Crime, entre autres.

1. Brainiac : l'humanoïde invincible

Brainiac est considéré comme l'un des ennemis jurés de Superman. En 2014, certains médias américains expliquaient même qu'il serait le méchant de Justice League. Cet humanoïde à la peau verte possède une intelligence redoutable et des pouvoirs des plus néfastes (métamorphose, vol, force...). Son "hobby" ? Réduire des planètes et des civilisations entières pour les enfermer dans des bouteilles. Ainsi, il contrôle plusieurs mondes et s'approprie leurs cultures. 

Brainiac est surtout invincible car il peut transférer son corps dans des machines, grâce à sa connaissance  de la technologie, selon le site CinemaBlend. Ce serait donc un véritable challenge pour la Justice League de combattre cet extra-terrestre qui n'est pas impressionné par la force ou les super-pouvoirs. 

2. Amazo : l'absorbeur de pouvoirs

Le professeur Ivo est un scientifique qui veut accéder à l'immortalité. Dans cette quête, il crée Amazo un androïde qui peut absorber tous les super-pouvoirs. Dans les comics, Lex Luthor récupère ensuite Amazo et l'utilise pour sa propre soif de pouvoir et d'éternité. Dans les deux cas, Amazo est un super-vilain très très puissant. Seul Batman peut résister à son pouvoir d’absorption. 

À lire aussi

Au cinéma, cela donnerait lieu à un combat épique face à une Justice League dénuée de capacités surnaturelles, affaiblie et comptant sur le Chevalier Noir pour rétablir la paix. Même si dans les comics, Amazo se fait battre par l'équipe des héros.

3. Le Syndicat du Crime : les doubles maléfiques de la Justice League

Prenez l'équipe des super-héros de la Justice league et imaginez-les en version méchants. Voilà, ce sont exactement les membres du Syndicat du Crime. Ultraman pour Superman, Superwoman pour Wonder Woman, Owlman pour Batman, Power Ring pour Green Lantern, Johnny Quick pour Flash et Barracuda pour Aquaman. Tous ont les mêmes habiletés que leur version originale sauf qu'ils s'en servent pour semer le chaos. Très arrogants, ces jumeaux maléfiques de la planète Earth-Three veulent écraser la Justice League pour dominer la Terre.

4. Despero : le menaçant troisième œil

De tous les aliens qui peuplent la galaxie, Despero est bien l'un des plus dangereux. Son troisième œil lui permet d’hypnotiser et manipuler ses victimes. Il peut aussi créer des hallucinations et faire bouger les objets grâce à son pouvoir de télékinésie. Rien que ça. En plus d'être un tyran aux pouvoirs psychiques de compétition, Despero est très fort physiquement. Comme Darkseid, il envahit la Terre pour se l'approprier. Et il faudra bien les 6 héros de la Justice League pour en venir à bout. 

5. Prometheus : l'anti-Batman

Prometheus est le miroir de Batman/Bruce Wayne. Fils de gangsters à la Bonnie et Clyde, Prometheus a vu ses parents se faire tuer par la police quand il était enfant. Il décide alors de se venger et de combattre toutes les formes de justice. Il s'entraîne dur et parcourt le monde pour devenir le criminel le plus puissant. Une sorte de Chevalier Noir encore plus sombre, qui possède des armes hautement technologiques, dont un casque pour télécharger toutes les données possibles (techniques de combat, connaissances...) et contrôler les esprits de ses adversaires.

6. Starro : l'envahisseur tentaculaire

Lorsque Starro apparaît dans les comics, les membres de la Justice League se moque de sa forme en étoile de mer. Il est un alien qui peut créer des mini-clones, mais aussi prendre possession de l'esprit des humains à travers les rêves (par exemple). Une créature qu'il ne faut donc pas sous-estimer. Ce serait l'un des premiers méchants qui n'a pas de forme "humaine" qui pourrait tout détruire dans Justice League : Partie 1