1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. EN IMAGES - "DC's Legends of Tomorrow" : qui sont les personnages et que vaut la série ?
4 min de lecture

EN IMAGES - "DC's Legends of Tomorrow" : qui sont les personnages et que vaut la série ?

La nouvelle série de personnages DC Comics en est à 4 épisodes, il est donc temps de faire un premier point sur les personnages et l'intrigue.

L'affiche officielle de "DC's Legends of Tomorow"
L'affiche officielle de "DC's Legends of Tomorow"
Crédit : CW
L'affiche officielle de "DC's Legends of Tomorow"
Rip Hunter
Hawkgirl
Hawkman
Heat Wave1
Captain Cold
Martin Stein
Jefferson Jackson
Firestorm
White Canary
Atom
Vandal Savage
L'affiche officielle de "DC's Legends of Tomorow" Crédits : CW
Rip Hunter
Hawkgirl
Hawkman
Heat Wave1
Captain Cold
Martin Stein
Jefferson Jackson
Firestorm
White Canary
Atom
Vandal Savage
1/1
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

C'est la première série qui met en scène une team de super-héros qui doit sauver le monde, et elle était forcément attendue. DC's Lengends of Tomorrow a démarré il y a 4 semaines sur la chaîne américaine The CW, et avant la diffusion du cinquième épisode jeudi 18 février, on fait le point sur l'intrigue et les personnages de ce spin-off de The Flash et Arrow, deux héros phares de DC Comics qui ont vu des seconds couteaux de leurs univers voler de leurs propres ailes dans l'adaptation télévisée. Alerte spoiler !

Une intrigue prometteuse

Tout d'abord l'intrigue de base n'est pas forcément révolutionnaire mais a le mérite d'offrir plusieurs possibilités de développement. Un maître du temps, Rip Hunter, vient du futur afin de monter une équipe de choc capable de neutraliser Vandal Savage, un super-vilain qui mettra la Terre à feu et à sang dans 150 ans. Avec un vaisseau capable de voyager dans le temps, Rip Hunter veut entamer une chasse à l'homme spatio-temporelle avec son squad. Les bases sont donc prometteuses, inspirées sans doute de La légion des super-héros, une bande-dessinée de 1958 dans laquelle les membres d'une équipe de super-héros pouvaient voyager dans le temps. 

L'autre bonne idée pour ne pas renter dans une intrigue répétitive est d'avoir regroupé plusieurs personnages centraux. Le concept d'équipe permet d'avoir une palette d'histoires personnelles assez large dans laquelle on peut piocher pour alimenter les épisodes. Captain Cold qui retourne dans la maison de son enfance, Martin Stein qui croise son lui en 1975 à la fac, toutes ses histoires permettent d'accompagner l'intrigue principale et d'apporter un peu de nouveauté à chaque épisode.

Une recherche de divertissement, sans plus

Reste à savoir si avec les bons ingrédients le tout a pris bonne forme. Pour essayer d'évaluer DC's Legends of Tomorrow, prenons comme point de comparaison Arrow et The Flash, dont la série est issue. La mécanique est un peu similaire : un méchant à vaincre lors d'un épisode, un vilain récurrent qui dure une saison et un héro complexe dont on découvre les secrets au fur et à mesure. Mais il faut bien avouer que ça ne va pas beaucoup plus loin, le tout manque un peu de relief et de profondeur. En outre on manque de qualité dans les effets spéciaux.

À lire aussi

Au niveau de la performance des acteurs, on apprécie le second degrés et les pointes d'humour du duo Captain Cold-Heat Wave. Le braqueur malin et le balaise limité, ce dernier étant raillé par les génies de la bande. Un duo Minus et Cortex. Pour le reste c'est une série d'action, avec un parti pris de ne pas creuser les personnages et rester dans le divertissement. On est ainsi loin des adaptations Daredevil et Jessica Jones sur Netflix, qui semble avoir préféré le côté plus polar-dark afin de brasser plus large que les amateurs de séries de science-fiction. En fin de compte DC's Legends of Tomorrow se laisser regarder, à condition qu'on ne s'attende pas à une révolution du genre. 

Les principaux personnage de la série

Rip Hunter : maître du temps déchu, il vient du futur pour former une équipe de choc et éliminer Vandal Savage. On apprendra aussi que le super-vilain a tué la femme et le fils de Hunter. 

Leonard Snart/Captain Cold : braqueur dans l'univers de Flash, l'un de ses ennemis récurrents, il est dangereux depuis qu'il détient un pistolet réfrigérant. Il semble être celui qui ait le plus de second degrés dans la série. 

Mick Rory/Heat Wave : comparse de Snart, il a mis la main sur une sorte de lance-flammes. Brutal et pas très malin, il reste dangereux et redoutable. 

Martin Stein/Firestorm : professeur de physique nucléaire, il a été touché par une explosion atomique et peut donc s'enflammer et projeter des boules de feu, mais il doit pour cela fusionner avec une tierce personne. 

Jefferson Jackson/Firestorm : l'autre moitié de Martin Stein. Athlète émérite, il est très jeune et entre donc souvent en conflit avec son partenaire, notamment en plein combat pour choisir la meilleure stratégie. Une relation père-fils semble se dessiner. 

Ray Palmer/The Atom : scientifique ultra-doué, il est devenu très vite milliardaire mais a décidé de changer de vie pour devenir un super-héro après la découverte d'une pierre capable de faire diminuer la taille des objets. Adaptée à sa combinaison il arrive à en maîtriser les pouvoirs pour devenir microscopique. Il semble développer une relation mentor-élève avec Martin Stein. 

Sara Lance/White Canary : ancienne petite amie d'Oliver Queen, elle avait disparu dans le même naufrage avant de se retrouver enrôlée dans la Ligue des assassins de Ra's Al Ghul. Elle est une combattante redoutable mais devra lutter contre ses instincts de tueuse.

Carter Hall/Hawkman : immortel et réincarnation d'un prince de l'Égypte ancienne, sa résurrection va de paire avec celle de sa femme, Hawkgirl. Il peut se transformer en faucon, avec des ailes et des griffes acérés. 

Kendra Sanders/Hawkgirl : réincarnation elle-aussi d'une princesse de l'Égypte ancienne, elle en est à sa 400e vie dans la série. Sa vie est liée à celle de Carter Hall, ils doivent mourir tous les deux pour se réincarner. Si l'un succombe, l'autre est condamné à vivre. C'est Vandal Savage qui a tué le couple princier, et a hérité de leur malédiction.

Vandal Savage : le méchant ultime car immortel. Il a traversé les siècles en semant les drames sur son chemin (nazisme, assassinat de Kennedy), attendant d'avoir assez de pouvoir et une armée pour dominer le monde. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/