2 min de lecture Séries

Emmy awards : les 4 snobés des nominations

Les Oscars de la télévision, les Emmy awards, ont dévoilé la liste des nommés jeudi 16 juillet, entraînant quelques déceptions.

La série "Empire" sera bientôt diffusée sur "M6"
La série "Empire" sera bientôt diffusée sur "M6" Crédit : Fox
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Game of Thrones a récolté 24 nominations, American Horror : Freak Show 19 et House of Card, 11. Ces trois séries monopolisent les nominations des Emmy awards, laissant peu de place aux autres. Quelques "oubliés" se distinguent toutefois dans l'annonce faite par les organisateurs de la cérémonie qui récompense chaque année le meilleur de la télévision.

"Empire", le snobé le plus remarqué

Succès critique et d'audience, la série musicale Empire est la grande oubliée des Emmy awards. Le programme raconte la violente lutte de succession au sein de la famille de Lucious Lyon, légende fictive du rap et richissime patron de l’un des plus importants labels au monde. Très vite, la vie de rêve du rappeur mégalo dérape, lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’une maladie incurable. Un événement qui entraîne une rivalité dévastatrice entre les trois fils du couple et leur entourage.

>
EMPIRE | Official Trailer

Acclamée de toute part, notamment par la First Lady Michelle Obama, la série, prochainement diffusée en France sur M6, ne compte pourtant qu'une seule nomination aux Emmy awards, celle de Taraji P. Henson dans la catégorie meilleure actrice. La presse anglo-saxonne, le New York Times en tête, le déplore. 

Gina Rodiguez pour "Jane the Virgin"

Les médias outre-Atlantique s'interrogent également sur l'absence de nomination pour l'actrice américaine Gina Rodriguez. Lauréate du Golden Globe de la meilleure actrice dans une série comique, la jeune femme de 30 ans n'a pas retenu l'attention des Emmy awards malgré le succès de la série Jane the Virgin sur la chaîne CW.

>
Jane The Virgin | Extended Trailer | The CW

"The Big Bang Theory" cède sa place

À lire aussi
séries
"Harry Potter" : une série en live-action en développement chez HBO Max

The Big Bang Theory a été nommé 4 ans de suite aux Emmy awards dans la catégorie meilleure série comique. Mais cette année, le programme cède sa place à Parks and recreation, la série avec Amy Poehler et Chris Pratt, devenue culte aux États-Unis. 

Rien pour Lena Dunham

Lena Dunham, créatrice de la série Girls, a toujours figuré ces dernières années parmi les nommés mais pas cette fois. Seuls Adam Driver (meilleur acteur de second rôle dans une série comique) et Gaby Hoffmann (meilleure actrice invitée dans une série comique) font partie des nominations. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Emmy awards Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants