1 min de lecture Dominique Strauss-Kahn

DSK : le scandale du Sofitel devrait faire l'objet d'un nouveau film à Hollywood

Les studios américains Warner Bros ont acheté le scénario d'une nouvelle adaptation du scandale du Sofitel de New York.

Dominique Strauss-Kahn au tribunal de Lille le 17 février 2015 (archive).
Dominique Strauss-Kahn au tribunal de Lille le 17 février 2015 (archive). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

L'affaire du Sofitel était digne d'un film hollywoodien. Le scénario de The Libertine, comprendre Le Libertin, a récemment été acheté par la Warner Bros, annonce The Hollywood Reporter. Le script revient sur l'affaire Dominique Strauss-Khan, accusé d'agression sexuelle, tentative de viol et séquestration par Nafissatou Diallo, femme de chambre du Sofitel de New York.

Le 14 mai 2011, DSK, alors directeur du FMI et favori à la primaire socialiste pour la présidentielle de 2012, est arrêté à New York. Dans The Libertine, le jeune scénariste Ben Kopit retrace l'histoire du scandale en guise de coup d'essai. Fraîchement diplômé de scénarisation à l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA), il propose un scénario alliant la comédie au drame, annonce The Hollywood reporter.

La Warner, tremplin pour jeunes scénaristes

Pour l'heure, aucun réalisateur n'est annoncé. C'est Jon Gonda, directeur artistique de la Warner Company, qui a porté le projet jusqu'aux studios de sa société, réputée pour être une pépinière de jeunes auteurs talentueux.

Et si le projet arrive à terme, il s'agirait de la deuxième adaptation de cette sulfureuse affaire. Le cinéaste américain Abel Ferrara avait tiré un premier film, Welcome To New York, où Gérard Depardieu incarnait Georges Devereaux, fortement inspiré de DSK. 

>
WELCOME TO NEW YORK - Bande annonce
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dominique Strauss-Kahn Affaire du Sofitel de New York Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants