Sorti directement en vidéo à la demande l'année dernière, Welcome to New York d'Abel Ferrara avec Gérard Depardieu propose une vision sans tabou de l'affaire du Carlton. Le film avait fait scandale en dressant un portrait sans concession des excès de l'ex-directeur du FMI.
Alors que
Welcome to New York sortira le 27 mars en VOD aux États-Unis, le
film a été raboté par la censure. Presque 20 minutes de film ont disparu pour garder une version plus puritaine et beaucoup moins dénudée. Si
on retrouve le côté provocateur et l'ambiance du film, le nouveau trailer semble plus chaste que son
homologue français.
L'année dernière, Abel Ferrara avait exprimé son dégoût pour la société IFC, qui produit les films indépendants aux États-Unis. "J'emmerde IFC, j'emmerde la commission ! Tous les cinéastes qui valent encore quelque chose devraient aller brûler tout ce cirque. Je m'adresse à mes frères et mes sœurs cinéastes : ne faites pas confiance à ces punks", conseillait le réalisateur à la sortie de son film. "Ne laissez pas Arianna Bocco ni Jonathan Sehring (ndlr : les grands noms d'IFC Films), ni les milliers de personnes dans leur genre se présenter comme des amis dans le monde du film indépendant. Ils se foutent des films et des gens qui les font."
Abel Ferrara a récemment adapté pour le cinéma les derniers jours du réalisateur italien Pier Paolo Pasolini dans son film Pasolini. Un biopic qui, lui, a échappé à la censure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte