La saga Divergente, dont la suite sortira le 18 mars 2015, dévoile ses premières images avec un teaser. Dans cette vidéo, on y découvre Tris (Shailene Woodley) rêvant que la maison où elle vit prend feu alors que sa mère (jouée par Ashley Judd) se trouve à l'intérieur. Dans une scène d'action très musclée aux effets spéciaux impressionnants, elle tente alors de la sauver.
La vidéo ne dévoile pas grand chose de l'intrigue à venir ; la scène est par ailleurs probablement un rêve puisque la mère de Tris meurt dans le premier volet. Mais cela signifie t-il que son souvenir va venir la hanter ?
Tris a en effet quelques cadavres dans le placard. Outre le décès de sa mère qui se sacrifie pour qu'elle survive et son père tué lors d'une expédition, Tris pourrait aussi voir deux autres fantômes de son passé resurgir. Elle tue ses deux amis Will (Ben Lloyd-Hugues) et Christina (Zoë Kravitz), qui étaient sous l'emprise d'une simulation (illusion crée par un sérum) et pouvaient porter atteinte à sa vie. Un acte qui pourrait finalement la hanter de par sa culpabilité.
Néanmoins, cette vidéo laisse une impression de chaos, qui devrait bel et bien se faire ressentir dans la suite. Dans le premier volet, on découvrait une société post-apocalyptique divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels). Chaque individu est placé selon un test d'aptitude. Le personnage de Tris s'avère être une Divergente, un de ses individus rares qui n'appartiennent à aucune catégorie et qui se retrouvent traqués par le gouvernement.
Après avoir fait tomber la chef des Érudits Jeannine Matthews (Kate Winslet) à la fin du premier film, Tris et sa bande vont trouver refuge chez les Fraternels. Tris ne devra pas seulement fuir ses démons du passé mais aussi Jeannine Matthews qui va chercher à se venger.
Commentaires