1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Divergente 2" se dévoile dans un premier teaser
1 min de lecture

VIDÉO - "Divergente 2" se dévoile dans un premier teaser

Le film "Divergente 2 : l'insurrection" dévoile ses premières images dans un teaser, laissant présager une suite plus sombre et des effets spéciaux impressionnants.

Julie Michard
Julie Michard

La saga Divergente, dont la suite sortira le 18 mars 2015, dévoile ses premières images avec un teaser. Dans cette vidéo, on y découvre Tris (Shailene Woodley) rêvant que la maison où elle vit prend feu alors que sa mère (jouée par Ashley Judd) se trouve à l'intérieur. Dans une scène d'action très musclée aux effets spéciaux impressionnants, elle tente alors de la sauver.

Shailene Woodley fera face à ses vieux démons

La vidéo ne dévoile pas grand chose de l'intrigue à venir ; la scène est par ailleurs probablement un rêve puisque la mère de Tris meurt dans le premier volet. Mais cela signifie t-il que son souvenir va venir la hanter ?

Tris a en effet quelques cadavres dans le placard. Outre le décès de sa mère qui se sacrifie pour qu'elle survive et son père tué lors d'une expédition, Tris pourrait aussi voir deux autres fantômes de son passé resurgir. Elle tue ses deux amis Will (Ben Lloyd-Hugues) et Christina (Zoë Kravitz), qui étaient sous l'emprise d'une simulation (illusion crée par un sérum) et pouvaient porter atteinte à sa vie. Un acte qui pourrait finalement la hanter de par sa culpabilité.

Une suite chaotique

Néanmoins, cette vidéo laisse une impression de chaos, qui devrait bel et bien se faire ressentir dans la suite. Dans le premier volet, on découvrait une société post-apocalyptique divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels). Chaque individu est placé selon un test d'aptitude. Le personnage de Tris s'avère être une Divergente, un de ses individus rares qui n'appartiennent à aucune catégorie et qui se retrouvent traqués par le gouvernement.

À lire aussi

Après avoir fait tomber la chef des Érudits Jeannine Matthews (Kate Winslet) à la fin du premier film, Tris et sa bande vont trouver refuge chez les Fraternels. Tris ne devra pas seulement fuir ses démons du passé mais aussi Jeannine Matthews qui va chercher à se venger. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.