1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Disney : après "Star Wars" et Marvel, bientôt le rachat de Netflix ?
1 min de lecture

Disney : après "Star Wars" et Marvel, bientôt le rachat de Netflix ?

Après le récent rachat de Time Warner par l'opérateur AT&T, la maison mère de Mickey serait sur le point d'avaler la plateforme de streaming. C'est en tout cas ce qu'affirme un site américain.

Disney avoue faire l'objet d'un chantage après le vol d'un film inédit
Disney avoue faire l'objet d'un chantage après le vol d'un film inédit
Crédit : AFP
Lucie Valais

Netflix bientôt sur la liste de cadeaux de Disney ? C'est la rumeur qui court depuis quelques mois. Selon le site américain TechCrunch, The Walt Disney Company serait en passe de racheter la plateforme de streaming américaine. Les deux mastodontes de la production mondiales sont déjà partenaires, puisque plusieurs films Disney sont disponibles sur Netflix et Marvel, autre propriété du géant du divertissement a confié la production de plusieurs de ses prochaines séries à la plateforme américaine.

The Walt Disney Company est incontestablement devenu le leader de la production cinématographique mondiale. En plus des parcs d'attraction, les créateurs de Mickey ont mis la main sur - entre autres - Pixar, Marvel ou Lucasfilm (Star Wars). Selon les spécialistes du secteur, l'investissement de départ sera vite rentabilisé. Avec ses 87 millions d'abonnés aux quatre coins de la planètes, Netflix permettrait aux Studios Disney d'étendre encore leur influence.

Toujours selon TechCrunch, la fusion devrait même aller plus loin, l'actuel PDG de Disney, Bob Iger doit prendre sa retraite en 2018 et pourrait être remplacé par le fondateur de Netflix, Reed Hastings.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/