1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. De Pierce Brosnan à Johnny Depp, 6 acteurs qui auraient pu incarner Batman
2 min de lecture

De Pierce Brosnan à Johnny Depp, 6 acteurs qui auraient pu incarner Batman

Christian Bale, Ben Affleck, George Clooney : ils ont tous enfilé le costume de l'homme chauve souris. Pourtant, le héros aurait pu avoir des visages bien différents.

Ben Affleck sera le prochain Batman
Ben Affleck sera le prochain Batman
Crédit : Warner Bros
Martin Cadoret
Martin Cadoret

"Batman V Superman : Dawn of justice" sort en mars 2016 et vous aurez à peine le temps de vous habituer à Ben Affleck dans le costume de Batman. Alors il est encore plus difficile d'imaginer d'autres acteurs célèbres dans la cape de l'homme chauve souris. En effet, la liste des comédiens qui ont été pressentis pour jouer le rôle de Bruce Wayne et pas loin de mettre la main sur le volant de la Batmobile est aussi impressionnante que prestigieuse" Ainsi Pierce Brosnan, Johnny Depp, Josh Brolin ou même Bill Murray ont failli incarner le héros.

Pierce Brosnan

James Bond aurait-il fait un bon Batman ? Pierce Brosnan aurait pu incarner l'homme chauve souris, mais il a préféré refuser. "J'ai dit un truc désinvolte à Tim Burton, du genre 'Un type qui porte ses collants au dessus de son pantalon ne peut pas être pris au sérieux'", avait expliqué l'acteur au moment de la promo de "No Escape", son dernier film.

Ethan Hawke

L'acteur a avoué en 2011 avoir préféré refuser le rôle, de peur qu'il ne lui colle à la peau. Après coup, il a regretté. "J'aurais pu utiliser cela pour faire d'autres choses", avait-il expliqué à Details à l'époque. 

Heath Ledger

"Je ne jouerais jamais dans un film de super-héros", avait répondu le comédien à Christopher Nolan, quand le réalisateur lui proposait d'enfiler la cape de Batman pour "Batman Begins". Trois ans plus tard, il retournait sa veste pour incarner magistralement le Joker dans "The Dark Knight".

Johnny Depp

À lire aussi

Jack Sparrow en homme chauve souris ? C'est ce qui a failli se produire en 1995, quand Tim Burton, un de ses proches, produisait "Batman Forever". "On m'a donné une chance, mais ça n'a jamais vraiment fonctionné", avait avoué Johnny Depp en 2009.

Bill Murray

Cela remonte à 1989, au moment du tout premier Batman de Tim Burton. La star de "S.O.S Fantômes" était sur les rangs pour incarner le héros. Comme le réalisateur souhaitait un film sombre, le comédien plus habitué à la comédie n'a pas été retenu. "J'aurais été un bon Batman", s'était par la suite défendu l'acteur.

Josh Brolin

L'acteur au visage taillé à la serpe a failli incarner le Batman sombre et brutal supposé apparaître dans "Batman V Superman", à venir en mars 2016. Après discussion avec Zack Snyder, le réalisateur, les deux ont convenu que cela n'était pas une bonne idée. C'est Ben Affleck qui a finalement hérité du rôle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/