Onze ans après le flop de Ben Affleck, Netflix ressuscite Daredevil. Après avoir été entre les mains de la Fox, les droits d'adaptation sont revenus au studio Disney-Marvel qui les a confiés au service de vidéo à la demande américain.
La série Daredevil avec Charlie Cox dans le rôle titre sera diffusée en streaming sur la plateforme à partir de mai 2015. De premières informations émergent déjà à son sujet. À commencer par une photo présentée lors du "Comic Con" de New York, rapporte le magazine américain The Hollywood Reporter. Le costume du super-héros de la version Netflix sera bien différent de la tenue rouge en cuir moulant que portait Ben Affleck en 2003.
Celle que revêtira Charlie Cox semble fidèle à un comic en particulier intitulé Daredevil : Man Without Fear, publié en 1993. Le costume est le tout premier porté par Matt Murdock (le nom de Daredevil dans le civil) avant d'endosser la version rouge. La tenue est sombre et a l'air plus souple que le vêtement du film de 2003.
Sur un autre cliché, le super-héros apparaît sans son costume, des lunettes rouges cachant ses yeux aveugles; Outre des photos, le Comic Con de New York a également révélé des éléments de l'intrigue. Rosario Dawson pourrait ainsi jouer une infirmière de nuit, connue dans la bande-dessinée sous le nom de "night nurse" alias Claire Temple.
La frontière entre le bien et le mal sera volontairement maintenue dans le flou. Daredevil pourrait pencher aussi bien du côté des gentils que des méchants. "Il n'y a pas de héros ou de méchants. Ce sont juste des gens aux choix différents", a expliqué le créateur de la série, Steven DeKnight.
Comme au cinéma, le projet de Disney-Marvel à la télévision est de présenter chaque personnage tout au long d'une série qui lui est consacrée pour ensuite les réunir dans une seule et même série. Les épisodes de Daredevil, Luke Cage (Power Man), Iron Fist et Jessica Jones, tous diffusés prochainement sur Netflix, seront tous à terme réunis dans le projet The Defenders.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte