2 min de lecture Netflix

"Daredevil" : la série Netflix se détache du film avec Ben Affleck

La série "Daredevil" sera diffusée sur Netflix à partir de mai 2015. La tenue du super-héros ne reprend pas le costume rouge moulant mais s'inspire fortement de la bande-dessinée "Man Without Fear".

Charlie Cox incarne "Daredevil" dans la nouvelle série Marvel-Netflix
Charlie Cox incarne "Daredevil" dans la nouvelle série Marvel-Netflix Crédit : Marvel.com
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Onze ans après le flop de Ben Affleck, Netflix ressuscite Daredevil. Après avoir été entre les mains de la Fox, les droits d'adaptation sont revenus au studio Disney-Marvel qui les a confiés au service de vidéo à la demande américain.

La série Daredevil avec Charlie Cox dans le rôle titre sera diffusée en streaming sur la plateforme à partir de mai 2015. De premières informations émergent déjà à son sujet. À commencer par une photo présentée lors du "Comic Con" de New York, rapporte le magazine américain The Hollywood Reporter. Le costume du super-héros de la version Netflix sera bien différent de la tenue rouge en cuir moulant que portait Ben Affleck en 2003.

Charlie Cox dans le costume de Daredevil
Charlie Cox dans le costume de Daredevil Crédit : Marvel.com

L'infirmière de nuit jouée par Rosario Dawson ?

Celle que revêtira Charlie Cox semble fidèle à un comic en particulier intitulé Daredevil : Man Without Fear, publié en 1993. Le costume est le tout premier porté par Matt Murdock (le nom de Daredevil dans le civil) avant d'endosser la version rouge. La tenue est sombre et a l'air plus souple que le vêtement du film de 2003. 

Daredevil dans la bande-dessinée de "Man Without Fear"
Daredevil dans la bande-dessinée de "Man Without Fear" Crédit : Marvel

Sur un autre cliché, le super-héros apparaît sans son costume, des lunettes rouges cachant ses yeux aveugles; Outre des photos, le Comic Con de New York a également révélé des éléments de l'intrigue. Rosario Dawson pourrait ainsi jouer une infirmière de nuit, connue dans la bande-dessinée sous le nom de "night nurse" alias Claire Temple. 

Daredevil et trois super-héros réunis ans "The Defenders"

À lire aussi
Otis (Asa Butterfield) et sa mère Jean (Gillian Anderson) dans "Sex Education" Netflix
"Sex Education" : 4 bonnes raisons de regarder cette pépite de Netflix

La frontière entre le bien et le mal sera volontairement maintenue dans le flou. Daredevil pourrait pencher aussi bien du côté des gentils que des méchants. "Il n'y a pas de héros ou de méchants. Ce sont juste des gens aux choix différents", a expliqué le créateur de la série, Steven DeKnight.

Comme au cinéma, le projet de Disney-Marvel à la télévision est de présenter chaque personnage tout au long d'une série qui lui est consacrée pour ensuite les réunir dans une seule et même série. Les épisodes de Daredevil, Luke Cage (Power Man), Iron Fist et Jessica Jones, tous diffusés prochainement sur Netflix, seront tous à terme réunis dans le projet The Defenders.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Netflix Séries Diaporama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants