1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Daredevil" : un nouveau trailer à la Christopher Nolan
3 min de lecture

"Daredevil" : un nouveau trailer à la Christopher Nolan

VIDÉO - La série "Daredevil" semble être la création la plus noire de l'univers Marvel jusqu'à présent. La bande-annonce plonge dans l'enfance de Matt Murdock et explore la personnalité du héros torturé.

Axel Dauvergne

"Je rêvais de partir loin de Hell's Kitchen, mais la ville est dans mon sang. Et je ferai tout pour la rendre meilleur." Ce nouveau trailer très sombre de Daredevil, la nouvelle série Nerflix en ligne le 10 avril, s'ouvre sur une déclaration d'intention du super-héros. Il est prêt à combattre par tous les moyens, même si cela implique "enfreindre la loi". Matt Murdock semble hésiter sans arrêt entre le bien et le mal. "Parfois la différence entre les deux est très mince", déclare-t-il dans le trailer.

Daredevil
est sans doute la création la plus noire de l'univers Marvel. Le super-héros torturé n'est pas sans rappeler le Batman de Christopher Nolan. Matt Murdock apparaît comme un héros tourmenté dans un monde sombre et sans pitié que seul un justicier pourrait rendre meilleur.

Pour comprendre les failles du personnages, ce trailer est fortement axé sur l'enfance de Daredevil. Les images montrent le jeune Matt Murdock devenir aveugle dans son enfance après un accident. Ce malheur lui a donné des sens extraordinairement développés qu'il utilise en partant combattre le crime la nuit dans le quartier de Hell's Kitchen sous l'identité secrète de Daredevil. Ils s'entraînent alors à devenir un super-héros grâce à son mentor. Les nouveautés du trailer point par point. 

L'enfance du héros

Le trailer montre beaucoup l'enfance du héros
Le trailer montre beaucoup l'enfance du héros
Crédit :

Dans cette nouvelle vidéo, on en apprend un peu plus sur l'enfance du personnage et sa transformation en justicier. Pour la première fois, on voit le jeune Matt Murdock. On y entrevoit aussi un personnage mystérieux, qui reconnaît le don du petit Matt et lui propose de l’entraîner. Dans les comics, il s'agit du personnage de Stick, un aveugle qui prend Matt Murdock sous son aile après l'accident de ce dernier, et qui donnera plus tard sa vie pour le protéger d'une attaque des ninjas de la Main.

Stick est celui qui entraîne Daredevil au combat
Stick est celui qui entraîne Daredevil au combat
Crédit :

On y voit aussi fugacement le père de Matt Murdock. Dans les comics, ce dernier est un boxeur sans succès qui pousse alors son fils a étudier pour devenir médecin ou avocat après la mort mystérieuse de sa mère à 6 ans. C'est quand son père se fait tuer par un malfrat de la pègre que Matt Murdock décide de faire régner la justice, ce qui le pousse à devenir à la fois avocat et justicier.

On peut voir le père du héros dans le trailer
On peut voir le père du héros dans le trailer
Crédit :

Ses alliés

À lire aussi

En plus de Stick, plusieurs alliés de Matt Murdock sont présents dans le trailer, notamment Karen Page (Deborah Ann Woll). Dans les comics, c'est la première secrétaire du cabinet d'avocats où travaille Matt Murdock. Elle et Matt Murdock ont une histoire d'amour souvent troublée par sa double vie. On la voit ici très perturbée par ce qui lui arrive sans vraiment savoir de quoi il s'agit. On peut deviner que cela à quelque chose à voir avec sa rencontre avec Daredevil et avec ses ennuis avec la pègre.

Karen Page
Karen Page
Crédit :

On voit aussi Franklin "Foggy" Nelson (Elden Henson), le meilleur ami de Matt Murdock. À la fois collègue et confident, dans les comics, Nelson connait assez vite l’identité secrète de Matt Murdock et est toujours là s'il a besoin d'aide.

Franklin "Foggy" Nelson
Franklin "Foggy" Nelson
Crédit :

Son ennemi

Il s'agit du Caïd joué par Vincent D'Onofrio. Le chef de la pègre new-yorkaise est l'un des principaux ennemis du héros dans les comics, usant de ses relations et de son pouvoir pour engager les assassins les plus doués et asseoir sa domination sur la ville. Il est aussi capable de se battre et possède une bonne force physique. Le trailer laisse aussi entendre qu'une relation particulière va se tisser entre les deux antagonistes, à travers une conversation que les deux hommes ont via talkie-walkie.

Daredevil et le Caïd discutent via talkie-walkie
Daredevil et le Caïd discutent via talkie-walkie
Crédit :

On peut le voir ici expliquer à Daredevil qu'ils ne sont pas si différents, qu'ils essayent de rendre tous deux la ville meilleure. Il est aussi sujet à des crises de colère. Le vilain ne reculera devant rien pour se débarrasser de Daredevil.

Le Caïd sera particulièrement violent
Le Caïd sera particulièrement violent
Crédit :

Un nouveau personnage mystérieux

Un personnage mystérieux fait aussi son apparition. En pleine réflexion devant un tableau en liège où sont punaisées plusieurs cartes à jouer portant des inscriptions, rien ne précise si ce nouveau personnage est un allié ou un ennemi. Cela dit il semble avoir un plan et est bien déterminé à le réaliser.

Un personnage mystérieux apparaît dans le trailer
Un personnage mystérieux apparaît dans le trailer
Crédit :

Le trailer rappelle que la série prendra bien place dans l'univers cinématographique Marvel, faisant clairement référence à Thor et Iron Man, personnages emblématiques de films Marvel. Daredevil arrivera le 10 avril sur Netflix.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/