1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Daredevil" : 6 éléments à retenir du premier trailer
4 min de lecture

"Daredevil" : 6 éléments à retenir du premier trailer

VIDÉO - Un premier trailer de la série "Daredevil" révèle un héros sans peur mais vulnérable. La série sera disponible sur Netflix à partir du 10 avril.

Mathilde Cesbron

Le trailer de Daredevil est arrivé avec une longueur d'avance. Censé être diffusé jeudi 5 février, l'extrait de plus d'une minute a finalement été révélé par le site spécialisé IGN ce mercredi. Il fait écho au court teaser dévoilé plus tôt dans la matinée. Que retenir du trailer de cette nouvelle série Marvel, disponible dès le 10 avril sur Netflix ?

1 - Un héros catholique comme dans les comics

Le trailer s'ouvre sur une scène de confession. "Bénissez-moi mon père car j'ai péché", implore Matt Murdock, alias Daredevil (Charlie Cox) au prêtre de sa paroisse. "Matt Murdock est l'un des personnages les plus religieux de tout l"univers Marvel, a indiqué le scénariste de la série, Steven DeKnight. Sa foi est partie intégrante de sa personnalité et de son conflit. Ce ne serait pas très ingénieux de faire la série sans lui donner une place importante."

Matt Murdock se confesse dans le premier trailer
Crédit : capture d'écran

Le scénariste avait plusieurs fois fait part de son envie de montrer un super-héros moins manichéen, davantage partagé entre le bien et le mal. "Il n'y a pas de héros ou de méchants. Ce sont juste des gens aux choix différents", avait expliqué Steven DeKnight.

2 - Un aperçu du Kingpin, le pire ennemi de Daredevil

Dans ce premier extrait, le "Caïd" (Kingpin en anglais) apparaît furtivement de dos face à une toile. Il est facilement identifiable à sa silhouette corpulente et à son crâne rasé. De son vrai nom Wilson Fisk, il est un gangster à la tête de la pègre new-yorkaise. Dans le comics de Frank Miller, Man Without Fear, dont la série s'inspire, le Caïd est montré comme un génie du crime, capable de mettre en oeuvre des plans machiavéliques. Fisk est un personnage central de la première saison, révèle Steven DeKnight, le scénariste de la série.

Le Caïd, le pire ennemi de Daredevil
Crédit : capture d'écran

3 - Foggy Nelson, Karen Page et Stick, les alliés du super-héros

À lire aussi

Pour combattre ses ennemis, Matt Murdock peut compter sur ses deux fidèles alliés, Foggy Nelson (Elden Henson) et Karen Page (Deborah Ann Woll). Le premier était son colocataire à la fac de New York. Leur relation est compliquée. Elle est un mélange de rivalité, de jalousie et d'amitié. Les deux amis ont tous les deux beaucoup d'affection pour Karen. Cette dernière est secrétaire dans le cabinet de Matt Murdock (Daredevil au civil). Sa relation avec le super-héros reste en dents de scie pendant des années.

Quant à Stick (Scott Glenn), il est le mentor de Daredevil. Super ninja aveugle, il aide le super-héros à faire de son handicap un atout. Il lui apprend les arts martiaux et à contrôler ses sens. C'est lui qui a fait de Daredevil le justicier redoutable qu'il est devenu. 

Foggy Nelson, Karen Page et Stick, les trois alliés de Daredevil
Crédit : capture d'écran

4 - Un héros sans peur mais blessé

L'image de fin est saisissante. Après une rixe, le super-héros est à terre la tête dans une flaque d'eau. La pluie mêlée à son sang dégouline de son menton. Cette symbolique est importante pour le scénariste de la série. "Ce que j'aime dans le comics, c'est la dualité de l'homme qui a ses sens décuplés mais pas des super-pouvoirs. C'est un homme qui repousse ses limites mais qui peut être blessé et tué', a confié Steven DeKnight au site IGN. Le créateur de la série le compare ainsi à un Batman sans l'argent. "Il est déterminé. Sa force lui permet de continuer là où un homme normal aurait abandonné'. 

Daredevil à terre dans le premier trailer
Crédit : capture d'écran

5 - Le costume noir

Une seule image du costume noir avait été révélé jusqu'à présent. Les fans peuvent désormais observer la tenue de ninja de Matt Murdock à souhait. Cette version est différente du costume rouge moulant que le grand public a découvert sur Ben Affleck dans le film de 2003.

La tenue noire revêt un symbole. Elle marque les débuts de Matt Murdock en Daredevil. Les créateurs de la série ont voulu montrer les premiers pas du super-héros, les erreurs commises lors de son apprentissage.

6 - L'absence de Rosario Dawson dans le rôle de l'infirmière de nuit

Rosario Dawson a été confirmée au casting. Elle jouera Claire Temple, alias l'infirmière de nuit. De son rôle dans la série, on ne sait pratiquement rien. Dans les extraits montrés lors du comic con de New York, le public a pu regarder quelques scènes avec son personnage dont l'une où elle soigne Matt Murdock. Dans les comics, Claire Temple a longtemps été la petite amie de Luke Cage, alias Power Man, super-héros DC comics à la force démesurée. Il fera d'ailleurs l'objet d'une série Marvel-Disney, diffusée prochainement sur Netflix.

Comme au cinéma, le projet de Disney-Marvel à la télévision est de présenter chaque personnage tout au long d'une série qui lui est consacrée pour ensuite les réunir dans une seule et même série. Les épisodes de Daredevil, Luke Cage (Power Man), Iron Fist et Jessica Jones, tous diffusés prochainement sur Netflix, seront tous à terme réunis dans le projet The Defenders.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte