Il a fait rire plus de 20 millions de Français avec Bienvenue chez les Ch'tis en 2008 (plus gros score de l’histoire du cinéma français, ndlr), et sera le président de la 40e cérémonie des César. Dany Boon présidera la soirée le 20 février 2015 au théâtre du Châtelet et le comédien trouve ça "formidable". "J'espère que je serai à la hauteur de la tâche", a-t-il confié avant d'affirmer vouloir être le "président de la réconciliation de tous les cinémas".
Celui qui a été nommé trois fois aux César, sans jamais remporté la fameuse statuette, confie qu'il trouve cela d'autant plus "formidable" que "l'année pour le cinéma français est extraordinaire" : "On a un cinéma qui fonctionne très bien à l'étranger parce qu'il a un spectre très large. Il faut garder cette exception culturelle et cette diversité qui fait notre richesse, qui fait que le cinéma français est aussi fort et marche aussi bien".
Et le comédien de conclure en plaisantant : "Je suis très heureux et très flatté de participer. Cette fois-ci, je mettrai mon smoking en entier parce que, du coup, je vais monter sur scène".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte