La file d'attente était longue, à l'image de l'impatience des fans français de voir une Comic Con débarquer à Paris. Depuis ce vendredi 23 jusqu'au dimanche 25 octobre, la grande halle de La Vilette sera la Mecque de la Pop Culture. Marvel, DC Comics, Star Wars, chacun trouvera son bonheur.
Les attractions sont sans contestation les différents déguisements qui font la particularité des Comic Con. Dark Vador, l'un des vilains les plus connus de la culture populaire moderne, est LA star des fans. L'ex Jedi devenu apôtre du côté obscur multiplie les selfies, avec le fameux bruitage de sa respiration difficile qui glace le sang.
Place ensuite aux stands de goodies en tout genre. Sweat-shirt, sabres laser, affiches, mugs et bien entendu des figurines de tous les super-héros. Pour les chanceux, il y a les dédicaces très prisées. Frank Miller a fait le plein et les tickets de réservation ont vite été pris d'assaut. En 15 minutes les places du jour étaient distribuées (gratuitement). Idem pour Brian Azzarello.
L'espace conférence de la grande Salle a lui vu un panel en présence de Louis Leterrier, réalisateur français de L'incroyable Hulk, avant la projection de l'épisode 1 de la saison 2 de Flash. Viendront en suite l'intervention de Jeff Mann, qui a travaillé sur les effets spéciaux du Retour du Jedi et de Star Strek, avant le bouquet final et le panel en présence de Krysten Ritter la prochaine Jessica Jones.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte