2 min de lecture Jared Leto

Colis surprises, mutisme, cheveux teints... Comment Jared Leto est entré dans la peau du Joker

L'acteur, habitué aux transformations physiques, travaille dur pour incarner le meilleur Joker possible. Tellement qu'il ne semble plus quitter son personnage.

Le rôle du Joker colle à la peau de Jared Leto
Le rôle du Joker colle à la peau de Jared Leto Crédit : Twitter / DavidAyerMovies
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Lorsque Jared Leto avait été annoncé dans la peau du nouveau Joker de l'univers DC, une question était sur toutes les lèvres : parviendrait-t-il à faire oublier la performance de Heath Ledger, qui avait joué dans The Dark Knight en 2008 ? Il semble en tout cas bien parti pour. En travesti dans Dallas Buyers Club, en junkie dans Requiem for a Dream, en homme de 118 ans pour Mr. Nobody, le comédien est un habitué des transformations physiques. Pour préparer son rôle du Joker, qui apparaîtra pour la première fois en août 2016 dans Suicide Squad, il semble ne reculer devant rien.

Joker à la scène comme à la ville

Il y a les acteurs qui rentrent dans leur personnage une fois sur le plateau. Et il y a ceux qui n'en sortent jamais, même dans la vraie vie. C'est le cas de Jared Leto sur le tournage de Suicide Squad. Will Smith, l'interprète de Deadshot, a récemment déclaré qu'il n'avait jamais échangé un mot avec l'acteur en dehors du plateau. Il a donc parlé au Joker mais jamais au vrai Jared Leto. "On a travaillé ensemble six mois et on n'a jamais échangé un mot entre 'action' et 'coupez'. Donc la première fois que je le verrai, je lui dirai : 'Salut Jared, ça va ?'", avait confié l'acteur sur la radio Beats 1. Même expérience pour Jai Courtney, l'interprète de Captain Boomerang. "Disons que je ne l'ai jamais vu hors de son personnage", avait confié l'acteur début juin.

Une métamorphose exhibée avec fierté

Au lieu d'utiliser une perruque, l'acteur s'est fait couper les cheveux et teindre en blond. Les internautes ont pu trouver des photos de sa transformation sur Instagram et Twitter. Une coupe qu'il arbore fièrement dans ses concerts, puisque Jared Leto est également chanteur au sein du groupe 30 Seconds To Mars. Récemment, il a gratifié ses fans d'une superbe voix de Joker pendant un concert. "Sur cette chanson, vous allez devenir vraiment, vraiment dingues", a-t-il lâché avec une voix inquiétante. Preuve que le personnage lui colle à la peau.

Des cadeaux spéciaux pour ses camarades à l'écran

Dans Suicide Squad, le Joker sera accompagné d'une bande de super méchants. Fidèle à sa réputation de doux dingue, Jared Leto a donc envoyé à ses collègues à l'écran plusieurs petits cadeaux. À Margot Robbie, l'interprète de Harley Quinn, la fiancée du Joker, il a fait parvenir une lettre d'amour avec une boîte noire qui contenait un rat. "Un rat vivant", précisait Adam Beach, l'interprète de Slipknot.

À lire aussi
"Morbius" est attendu dans les salles le 5 août 2020 Cinéma
Marvel : qui est Morbius (Jared Leto) et quels sont ses pouvoirs ?

Will Smith a, lui, eu le droit à une lettre contenant des balles. Point de menaces mais une référence évidente à son personnage de Deadshot, un assassin réputé pour ne jamais rater sa cible. Enfin, à tout le casting, il a envoyé une vidéo et... "un porc mort". Dans la séquence, le comédien est habillé en Joker et s'excuse de ne pas pouvoir être présent. "Ça nous a tous impressionnés", avait lâché Adam Beach.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jared Leto Cinéma Batman
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants