1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Chappie" avec Hugh Jackman parmi les sorties ciné du 4 mars
2 min de lecture

"Chappie" avec Hugh Jackman parmi les sorties ciné du 4 mars

REPLAY - Les sorties ciné du jour avec notamment "Chappie", dans lequel joue Hugh Jackman. Entre "Robocop", "E.T." et "2001 l'odyssée de l'espace", le film de Neill Bloomkamp est le coup de cœur de la semaine.

Hugh Jackman joue dans "Chappie", en salles le 4 mars
Hugh Jackman joue dans "Chappie", en salles le 4 mars
Crédit : © 2015 Sony Pictures Releasing GmbH
"Chappie" avec Hugh Jackman parmi les sorties ciné du 4 mars
03:49
Stéphane Boudsocq & Martin Cadoret

Hugh Jackman, star de X-Men, saga dans laquelle il interprète Wolverine, est à l'affiche du film de science-fiction Chappieréalisé par Neill Blomkamp. Dans un futur proche, les robots vont remplacer les policiers pour lutter contre les délinquants. Une de ces machines, Chappie, va se voir dotée d'une intelligence artificielle basée sur celle des humains, à la suite d'une expérience menée par petit génie. Sauf que Chappie dans le même temps est capturé par des malfrats et éduqué selon leurs règles. Et comme c'est un enfant doué, il apprend vite.

À regarder

Chappie - Bande-annonce 2 - VOST
02:11

Le film pose la question des libertés et des pouvoirs que nous accordons de plus en plus à technologie nous entoure. Hugh Jackman joue le méchant de l'histoire. Un type qui veut que l'ordre règne mais avec de bonnes vieilles armes contrôlées par l'homme. L'acteur se dit préoccupé par le sujet de l'Intelligence artificielle. "Je crois que c'est un cap très risqué à franchir et c'est aussi ce dont mon personnage est persuadé", explique Hugh Jackman.

L'acteur joue très rarement les méchants. Il sera Barbe Noire dans la prochaine version de Peter Pan mais jusqu'ici, Hugh Jackman jouait les héros et même super-héros. Avec Chappie, on retrouve donc l'Australien dans un autre registre : "Je n'ai pas de plan de carrière, mais il m'arrive de me dire : tiens, je n'ai jamais fait ce genre de film".

Les films à voir

À voir également, le très charmant Tokyo fiancée de Stefan Liberski adapté du roman Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb. Il s'agit d'une épopée romantique entre une jeune femme et un japonais a qui elle donne des cours de français, avec notamment Pauline Étienne. Moins bien, L'Art de la fugue avec notamment Agnès Jaoui, Laurent Lafitte et Nicolas Bedos : un énième portrait de bobos mal dans leur peau. Inherent Vice de Paul Thomas Anderson, ne séduit pas non plus, avec Joaquin Phoenix dans une Californie post baba-cool du début des années 70. Ça se veut un polar-romantico-metaphysique, c'est juste le film plus bavard et creux qu'on ait vu depuis longtemps.

À lire aussi

Quant au box-office, les chiffres sont clairs : Le Dernier loup, film RTL réalisé par Jean-Jacques Annaud a fait sortir les spectateurs de leurs tanières : près de 480.000 entrées depuis mercredi dernier. C'est toutefois American sniper qui reste en tête : pratiquement 1,8 million d'entrées en 15 jours pour voir le dernier Eastwood. La bête est apparemment rassasiée : 50 nuances de Grey fléchit doucement autour des 3,5 millions. Notons que Birdman, grand vainqueur derniers Oscars a intrigué 250.000 curieux dans nos salles.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/