1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. César 2016 : où voir "Demain", le documentaire de Mélanie Laurent ?
1 min de lecture

César 2016 : où voir "Demain", le documentaire de Mélanie Laurent ?

Le documentaire "Demain", qui s'attache au sujet environnemental et démocratique a décroché le prix du meilleur documentaire.

Emeline Le Naour

Le thème de l'écologie s'est invité au théâtre du Châtelet, lors du palmarès de la 41e édition de la cérémonie des César. Le documentaire Demain, qui s'attache au sujet environnemental et démocratique de Cyril Dion et Mélanie Laurent a décroché le prix du meilleur documentaire, vendredi 26 février. Contrairement au ton alarmiste que véhiculent les longs-métrages du genre, Demain offre au contraire aux spectateurs une vision humaniste de l'écologie. 

Cyril Dion, co-fondateur du mouvement écolo Colibris et Mélanie Laurent, comédienne engagée ont eu le déclic lors de la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100. Les deux réalisateurs sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays, de la France aux États-Unis, en passant par l'Inde ou l'Islande, pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter.

Sorti en salles le 2 décembre 2015, le film a déjà attiré plus de 500.000 spectateurs. Après plusieurs semaines d'exploitation, il est toujours possible d'aller voir le documentaire au cinéma. Le documentaire primé est notamment à découvrir dans les plus grandes villes de France : Paris, Marseille, Lyon, Nantes, Toulouse. Mais attention, il n'est pas visible partout, le nombre des séances s'étant drastiquement réduit, comme le montre la liste établie par Allociné.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/